Auteur :
K. L.
mardi 29 novembre 2016 18:28
Comme on le sait, le conseil d’administration de l’ESS s’était réuni avant-hier pour discuter du cas Amrani, mais il avait abordé d’autres points non moins importants, entre autres celui des joueurs à libérer au prochain mercato. Selon les informations qui nous sont parvenues, ils seront peut-être cinq joueurs à faire leurs valises à la fin du mois de décembre, en comptant le gardien Saadoune dont le cas a été déjà éclairé et Issam Baouz qui a officiellement quitté le club. La décision de libérer cinq joueurs s’explique aussi par la nouvelle loi où la nouvelle décision de la ligue d’autoriser les clubs professionnels de la Ligue 1 de disposer encore de cinq nouvelles licences dans cette deuxième phase d’enregistrement.
Les noms de Boulemdaïs et Daouadji reviennent
Et afin de mettre des noms dans les cases réservées aux joueurs à libérer, les responsables du club se sont penchés sur des aspects très techniques pour voir quel joueur n’est plus en mesure de répondre aux besoins de l’équipe et quels sont les éléments qui en seront capables. Et là, le nom de Hamza Boulemdaïs a été encore une fois remis sur table. A l’unanimité, les dirigeants estiment que le joueur n’a pas eu le rendement escompté malgré l’important temps de jeu qui lui a été accordé. L’autre nom qui a été cité, c’est celui de Daouadji. Ce dernier n’a pas joué beaucoup, mais selon les présents, il n’a pas montré grand-chose à l’entraînement non plus. Ce sont les deux joueurs qui sont les plus prêts de la porte de la sortie, avec quelques réserves concernant Daouadji.
Le cas Arroussi serait réglé
Le troisième joueur est sans surprise Kheireddine Arroussi qui a clairement manifesté son désir de partir. Il s’est même présenté plusieurs fois au siège du club en compagnie de son père pour la résiliation de son contrat qui n’a pas encore été faite. Le joueur a fait savoir à ses dirigeants qu’il a eu plusieurs offres et qu’il a même tranché quant à sa nouvelle destination. Il ne reste que la finalisation de l’opération, car comme on le sait, en raison de la suspension de Bedrane et la blessure de Keniche, Arrousi devra être à la disposition du staff technique jusqu’à la fin de la phase aller.
On ne recrutera que trois éléments au maximum
En libérant cinq éléments, la direction décide de ne recruter que trois nouveaux au maximum. La priorité est donnée à un attaquant de pointe, ce qui confirme l’éventuel départ de Boulemdaïs, en plus de l’état physique de Nadji qui n’est pas très réconfortant et le niveau de jeu d’Amokrane qui n’est pas très convaincant non plus. C’est ce qui a été dit lors de cette réunion, mais cela pourrait dépendre aussi de ce qui peut se passer d’ici la fin du mois de décembre.
Publié dans :
ess
Boulemdaïs
Amokrane