Auteur :
H.R.
lundi 28 novembre 2016 22:22
A en croire une source très proche de Georges Leekens, ce dernier s’est renseigné sur le milieu de terrain du Sporting de Gijon, Rachid Aït Athmane. Ce dernier est en train de cumuler du temps de jeu en Liga. D’ailleurs, il a fait une apparition samedi dernier face au Real Madrid. Devant le problème au milieu où Leekens est à la recherche d’un bon milieu relayeur pour relancer la concurrence dans ce poste et face à l’hésitation du milieu de terrain de l’OM, Zinedine Machach, Leekens s’est renseigné sur Aït Athmane et compte même le superviser. Selon la même source, l’ancien sélectionneur des Diables rouges pourrait mettre le nom de ce joueur, qui a déjà participé au tournoi olympique des JO 2016, dans la liste élargie. Le joueur sera dans une très rude concurrence.
Il totalise 300 minutes en Liga
Rachid Athmane est compétitif avec son club, notamment lors des dernières rencontres. Il faut dire qu’après un début de saison très difficile dû à sa participation aux Jeux olympiques, ce jeune a été relégué en équipe réserve où il jouait parfois. Souvent, il n’évoluait ni avec l’équipe A ni avec l’équipe réserve. Mais petit à petit, il a retrouvé le temps de jeu, grâce au travail qu’il a effectué. Il a commencé à enchaîner les matchs avec la deuxième équipe, avant d’avoir sa chance avec le groupe professionnel. Au total, il a eu trois titularisation où il a disputé un plus d’une mi-temps à chaque fois. D’autres fois, il faisait son entrée en cours de jeu. Rachid Aït Athmane totalise plus de 300 minutes déjà, à quelques journées de la fin du championnat, sans parler des matchs de Coupe du roi qui restent.
La Coupe du Roi pour enchaîner d’autres matchs
Rachid Aït Athmane aura l’occasion d’enchaîner avec d’autres rencontres et d’avoir plus de temps de jeu avec les matchs de la Coupe du Roi. D’ailleurs, il aura l’occasion d’enchaîner ce soir avec une autre titularisation lors du premier tour aller de la coupe face à Eibar, tandis que le match retour aura lieu dans une semaine.