Ligue 1 & 2

JSK / Hidoussi : «Ma famille en Tunisie s’est inquiétée ...»

«Soit on rapporte une bonne information soit on se tait» «Je veux un défenseur, un meneur de jeu et deux ailiers» «Asselah est le meilleur gardien en Algérie, même Buffon peut se tromper»

Auteur : Saïd Djoudi mardi 22 novembre 2016 20:41

 

«Ma famille en Tunisie s’est inquiétée alors qu’en vérité j’étais juste grippé» 

Après une seule journée de repos accordée aux joueurs, les coéquipiers de Rial ont été appelés à reprendre, lundi soir, en prévision du match de coupe prévu ce vendredi face à Tissemsilt. L’entraînement a été marqué par l’absence du coach Hidoussi qui souffrait d’une grippe. Mais certaines personnes sont allées plus loin en annonçant que le Tunisien a été hospitalisé au CHU de Tizi Ouzou suite à un malaise survenu à cause des mauvais résultats enregistrés. Interrogé par nos soins, hier, Hidoussi a tenu à apporter quelques éclaircissements avant d’évoquer avec nous plusieurs sujets intéressants. Entretien. 

Vous avez raté la séance de reprise, peut-on en savoir plus ?
Effectivement, je n’ai pas pu me déplacer au stade car je souffrais d’une forte grippe. J’ai attrapé froid à la veille du match face au RCR, mais au fil des jours, je ressentais plus de  douleurs. Croyez-moi, j’allais quand même diriger la séance, mais le médecin m’a demandé de me consulter. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux.
Serez-vous présent au stade ce soir (hier) ?
Oui, je dirigerai l’entraînement le plus normalement du monde. Je me sens beaucoup mieux et en forme. J’ai des antibiotiques à prendre. En principe, ça ira beaucoup mieux. Mais si vous permettez, je voudrais apporter un détail important.
Allez-y…
Lundi soir, certaines personnes ont annoncé que j’étais hospitalisé au CHU de Tizi Ouzou et que je ne pouvais diriger l’entraînement. Ils ont même dit qu’une ambulance m’avait transféré en urgence à l’hôpital parce que j’avais de la tension. C’est complètement faux et je leur dit : « Nwakal Alikoum Rabbi » car ma famille en Tunisie a paniqué. Ils étaient tellement inquiets qu’ils ne m’ont même pas cru quand je leur ai dit que j'allais bien. Ce n’est pas comme ça qu'on rapporte une information. C’est une honte ! Qu’on dise vrai sinon on se tait, c’est beaucoup mieux. 
Avec un peu de recul, avez-vous oublié l’amère défaite face au RCR ?
J’avoue que c’est une défaite qui fait mal car on a bien entamé le match. On a donné l’occasion à notre adversaire de marquer et faire la différence. Je ne sais pas pourquoi mais on commet beaucoup d’erreurs. Les joueurs doivent rester très concentrés pour ne pas tomber dans le piège. Je vais insister pour que ces erreurs ne se reproduisent plus. 
Mais vous étiez très furieux…
Oui, parce que je n’ai pas apprécié la manière avec laquelle nous avons joué. Toutefois, il faut dire qu’en seconde période, notamment les 20 premières minutes, les joueurs ont développé un meilleur football. On pouvait facilement revenir dans le match n’était l’erreur du troisième but. Cela est encore une fois dû au manque de concentration.
Depuis votre arrivée, c’est la seule fois où la JSK n’a pas bien joué, on parle de la première période…
Exactement, c’est la seule fois où nous étions à côté de la plaque. Ça arrive, on ne peut pas être tout le temps au top. Les joueurs ce sont des êtres humains, ils se trompent parfois. On va essayer de corriger les lacunes et aller de l’avant.
Dans ce match, le gardien Asselah a été critiqué après avoir commis une bourde en permettant au RCR d’ouvrir le score. Qu’en pensez-vous ?
Effectivement, Asselah a commis une erreur, mais il ne faut pas le blâmer. Il n’est ni le premier ni le dernier à avoir fauté. Même Buffon se trompe parfois. Malgré ce qu’il a fait, il reste le meilleur gardien en Algérie. C’est un international qui a fait ses preuves.
Que voulez-vous dire au juste ?
J’ai dirigé trois matchs depuis mon arrivée à la JSK, Asselah a toujours été à la hauteur. Face au RCR déjà, il a sauvé sa cage de deux buts tout faits. Donc, je ne vais pas le blâmer pour une seule erreur. Ça arrive dans le football, il doit juste faire attention à l’avenir.
En plus de Malik, un autre joueur est sévèrement critiqué. On parle là du capitaine Ali Rial…
Ecoutez, les joueurs traversent parfois des moments difficiles. C’est le cas de Rial, qui certes, a commis des erreurs, mais je suis certain qu’il finira par retrouver ses repères. Il a juste besoin d’un peu de temps. Il reste lui aussi un bon défenseur. 
Un match de coupe vous attend ce vendredi face à une modeste équipe de Tissemsilt. Comment appréhendez-vous cette partie ?
En coupe, il n'y a pas de petites équipes. On doit faire très attention car on ira chercher la qualification et rien d’autre. Les joueurs doivent prendre leur adversaire très au sérieux pour ne pas tomber dans le piège. Ce n’est pas le moment pour nous d’être éliminés. Donc, il faut se donner à fond et essayer de mettre beaucoup de buts.
Allez-vous apporter des changements ?
Oui, je compte vraiment apporter des changements qui vont toucher les trois compartiments. Mais sachez une chose, je dois garder l’ossature car il n’est pas possible de jouer un match de coupe avec un onze complètement remanié. 
Mais est-ce que vous allez compter sur les jeunes, à l’image de Renaï, Tafni, Benabou et Mesbahi ?
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la politique à la JSK en ce moment n’est pas de lancer les jeunes. Car, avec des jeunes, il est difficile de jouer les premiers rôles. Donc, je ne peux pas aligner un onze trop différent car si on est éliminés, je serai le seul responsable. Donc, je vais aligner peut-être trois jeunes. Ce que je peux dire, c’est qu'avec moi, ils auront tous leur chance. 
Un autre joueur s’illustre davantage depuis votre arrivée, il s’agit de Boulaouidet. Peut on dire que vous l’avez libéré ?
Peut-être, mais Boulaouidet effectue un travail spécifique et je sais ce que je dis, il est l’un des meilleurs attaquants du championnat.  Il a déjà inscrit deux buts et je suis persuadé qu’il va en mettre d’autres prochainement. Il suffit juste qu’il continue à travailler aussi sérieusement.
Commencez-vous déjà à penser au recrutement et aux postes à renforcer ?
Bien sûr, le mercato approche et on doit avoir une idée sur les postes à pourvoir. Je peux vous dire qu’on doit renforcer les trois compartiments. Je veux un défenseur, un meneur et deux ailiers. J’insiste sur le recrutement de deux joueurs offensifs rapides qui peuvent faire la différence.
Donc, vous misez beaucoup sur la préparation hivernale…
Oui, la préparation est importante. Donc, nous allons faire notre possible pour que tout soit bien programmé. Je tiens à rassurer tout le monde, la JSK aura un visage différent lors de la phase retour. Je sais bien que nos résultats seront nettement meilleurs. Je suis très optimiste car je sais que nous possédons de très bons joueurs. 
Un autre problème persiste, celui des joueurs militaires que vous ne pouvez récupérer que demain (aujourd’hui). Avez-vous évoqué ce sujet avec le président ?
Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire… Je trouve que c’est anormal que je récupère trois cadres 24 heures ou 48 heures avant une rencontre. Quand même, j’ai un arrière droit, un arrière gauche et un milieu de terrain. C’est des titulaires et lorsque je les aligne, ils ne peuvent pas se donner à fond car ils s’entraînent et jouent des matchs avec les militaires. J’en ai discuté avec Hannachi, mais je ne sais pas si on peut faire quelque chose. 
On parle d’un tournoi en Egypte, votre départ est-il confirmé ?
J’ai entendu cette information, mais ce n’est pas en Egypte, je crois que c'est au Maroc. Pour le moment, rien n’a été confirmé. Si c’est le cas, il va nous servir de préparation pour la phase retour. 
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Mis à part le match de coupe, il nous reste trois rencontres à jouer. Nous allons faire notre possible pour glaner le maximum de points car notre objectif est de terminer cette phase aller en force.
On vous remercie et prompt rétablissement…
C’est moi qui vous remercie et merci d’avoir demandé de mes nouvelles. J'en profite aussi pour lancer un message aux supporters pour qu’ils soient toujours derrière nous. La JSK a besoin d’eux.
 

Publié dans : JSK asselah Sofiane Hidoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir