Auteur :
L. A.
mardi 22 novembre 2016 20:43
Ce n’est un secret pour personne que le bilan de l’attaque de la JSK, à trois journées de la fin de la phase aller, est plus que catastrophique. En douze matchs, les Canaris ont marqué huit buts seulement, soit même pas une moyenne d’un but par match. Les buts inscrits sont l’œuvre de Aïboud et Boulaouidet qui ont inscrit deux buts chacun, ainsi que Mebarki, Ferhani et Rial. Le bilan est en deçà des attentes et des objectifs fixés par les dirigeants au début de la saison. Les attaquants de la JSK sont muets, notamment Ziaya qui n’a pour l’instant marqué aucun but. C’est dire que cette situation préoccupe au plus haut point les responsables kabyles qui ont beaucoup misé sur lui. Le mutisme de l’attaque pousse les dirigeants à envisager un renfort de qualité lors de la trêve hivernale. La venue d’un attaquant voire deux est la priorité des responsables kabyles qui se mettent déjà à la recherche d’éléments d’abord libres et capables d’apporter un grand plus lors de la phase retour. La JSK sera attendue en championnat, en Coupe d’Algérie et surtout en Coupe de la CAF qu’elle entamera au mois de février prochain. A en croire une source crédible, parmi les attaquants susceptibles d’être engagés dès le prochain mercato figurent l’attaquant de l’OM, Amine Hamia. Ce dernier, qui est en train de réaliser une très belle entame de championnat avec son équipe, est convoité par la JSK. Cette piste sera réactivée, affirme une source crédible.
La JSK le voulait déjà l’été dernier
Le meilleur attaquant de l’OM, Amine Hamia était convoité par la JSK l’été dernier. Des contacts ont été entrepris avec le joueur par le biais de son manager. Hamia faisait partie des grandes priorités du dernier marché estival. Même l’ex-entraîneur Mouassa l’avait proposé aux dirigeants. Finalement, le joueur n’a pas quitté le club avec lequel il venait d’accéder pour la première fois dans l’histoire de l’O Médéa en Ligue 1 Mobilis. Convaincu par ses dirigeants, il a accepté de poursuivre l’aventure avec son club. D’ailleurs, Hamia est en train de rééditer la même performance que la saison dernière, en se montrant toujours efficace devant les buts, ce qui lui a valu la convoitise de plusieurs clubs.
Les dirigeants ont évoqué Bouhenna et Aroussi
Toujours dans la perspective de renforcer l’effectif lors du prochain mercato hivernal, les responsables kabyles sont en train d’examiner toutes les possibilités. Il est vrai que pour l’instant, le staff technique n’a pas arrêté définitivement la liste des libérés mais on connaît déjà les postes à renforcer. D’abord dans l’axe central de la défense, le besoin s’en fait ressentir de plus en plus. A ce propos, on a appris d’une source crédible que l’axial Aroussi intéresse toujours les Kabyles, lui qui sera relancé cet hiver. Au milieu du terrain aussi, alors que le départ d’un ou de deux éléments est évoqué, les dirigeants ont cité le nom de Bouhenna du MCA. Mais l’instant, la direction de la JSK se contente de cibler des pistes, avant de passer aux contacts, car tout se fera, une fois que l’entraîneur Hidoussi aura annoncé ses besoins pour la phase retour et dévoilé la liste des joueurs qui partiront.
Publié dans :
JSK
hamia