Auteur :
H.R.
jeudi 03 novembre 2016 20:15
A en croire les médias français, Mehdi Tahrat est blessé et risque même de faire l’impasse sur le stage qui commencera ce dimanche au CTN de Sidi-Moussa, en préparation de la rencontre prévue face au Nigéria, le 12 novembre à Uyo, pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du monde-2018 en Russie. Mehdi Tahrat avait été écarté de la liste dans un premier temps, puisque son nom n’a pas figuré dans la première liste composée de dix-huit joueurs, le 1er novembre à l’occasion du premier point de presse du Belge Georges Leekens. Mais finalement, ce dernier a décidé de le repêcher en prévision de cette chaude empoignade devant les Nigérians, où l’EN aura besoin de doublures dans tous les compartiments. Néanmoins, le problème persistera encore en défense, pour l’ancien sélectionneur des Diables Rouges, dans la mesure où il est dans l’expectative concernant la présence de ce joueur.
Le médecin de l’EN a pris attache hier avec son homologue d’Angers
Le médecin chef de l’EN, le Dr Ali Yekdah, a pris les choses en main hier en milieu de journée, lorsque le sélectionneur national, Georges Leekens, lui a ordonné de prendre en charge ce dossier afin d’être fixé sur la présence du joueur. Selon nos informations, le médecin de l’EN a pris attache avec son homologue d’Angers, qui s’occupe du joueur en ce moment, afin d’avoir un maximum d’informations sur son état de santé. Il y a de fortes chances à ce que le joueur fasse le déplacement jusqu’à Alger pour être examiné sur place, avant que le staff médical ne se prononce sur sa situation.
Benyahia comme solution de secours
Et pour remplacer Mehdi Tahrat blessé, le staff technique de la sélection nationale dispose d’une carte, à savoir le défenseur de l’USM Alger, Mohamed Benyahia. Le joueur a été supervisé pour la première fois en Supercoupe USMA-MCA à Blida, mais cela fait plus d’une année qu’il effectue un très bon parcours, depuis qu’il était au MC Oran. Mais le staff technique de la sélection a été incapable de le découvrir ou de le signaler, alors que l’EN avait d’énormes problèmes en défense. Ayant effectué une bonne formation, en France, Benyahia avait été contacté au téléphone par l’assistant de Georges Leekens, Nabil Neghiz, pour lui demander de se tenir prêt à rejoindre le regroupement de l’EN. Ainsi, il devra rallier le CTN samedi ou au plus tard dimanche, dans le cas où Mehdi Tahrat déclare forfait.
Publié dans :
Benyahia
Leekens
Tahrat