Auteur :
Hamza R.
dimanche 23 octobre 2016 21:18
Comme nous l’avions indiqué au cours de notre précédente livraison, le nouveau sélectionneur de l’EN devait être connu hier. La FAF, par le biais de son président, Mohamed Raouraoua, avait négocié avec l’ancien sélectionneur des Diables Rouges, Marc Wilmots, dans le but de le convaincre de prendre en main la sélection nationale algérienne et remplacer le Serbe, Milovan Rajevac, qui a démissionné de son poste au lendemain de la contre-performance face aux Lions Indomptables à Blida. Le technicien belge est intéressé par le challenge sportif avec la sélection puisqu’il aura à diriger la phase finale de la CAN puis les rencontres des éliminatoires du Mondial où il aura comme principal objectif la qualification en Coupe du monde. Seulement, jusqu’à hier, Marc Wilmots n’avait pas donné de réponse aux responsables de la FAF, à propos de la proposition faite.
Dernier délai aujourd’hui…
En rencontrant vendredi Mohamed Raouraoua, Marc Wilmots avait promis à son interlocuteur de donner une réponse dimanche ou au plus tard lundi. C’est donc aujourd’hui le dernier délai pour le technicien belge pour donner sa réponse à la Fédération. Pour sa part, l’instance fédérale ne compte pas attendre longtemps puisque le match du Nigeria, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, et qui est devenu important après le nul face au Cameroun, approche.
… Raouraoua pourrait passer au plan B
Ainsi, dans le cas où Marc Wilmots ne donnerait pas de réponse aujourd’hui à la FAF ou dans le cas de l’échec des négociations, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, passera carrément au plan B. Selon nos informations, le plan B serait l’ancien entraîneur de l’OM et de l’USM Alger, Rolland Courbis. Ce dernier a déjà rencontré le président de la FAF à Paris, avant que ce dernier se rende au Gabon pour assister au tirage au sort de la CAN.
L’entourage de Wilmots évoque une préférence pour la Bundesliga
Néanmoins, l’entourage de Marc Wilmots évoque une certaine préférence pour la Bundesliga. Cela ne veut pas dire qu’il ferme la porte à la sélection algérienne, dont le volet sportif l’a intéressé. Mais financièrement parlant, il faut dire que la proposition reçue d’Allemagne, précisément de Wolfsburg, est très intéressante sur le plan financier. C’est ce volet qui a poussé l’ancien sélectionneur des Diables Rouges à préférer l’Allemagne. En tout cas, tout sera clair aujourd’hui.
Publié dans :
courbis
raouraoua
Milovan Rajevac