Auteur :
Riad O.
dimanche 23 octobre 2016 21:20
Après un début de saison catastrophique en Bundesliga, Schalke 04 a confirmé, hier soir, son renouveau par un nouveau succès face à la formation de Mayence (3-0). Schalke 04 a enchaîné un troisième match de suite sans défaite (deux victoires et un nul). Les hommes de Markus Weinzierl ont vite confirmé leur domination sur leur pelouse. Bentaleb a ouvert le score d'une frappe à l'entrée de la surface, sur une remise parfaite de Franco Di Santo (23’). Le même Di Santo a délivré une seconde passe décisive au retour des vestiaires, pour Max Meyer (48’). Schalke a assuré son succès à l'heure de jeu, quand Bentaleb, servi en retrait, s'est offert un doublé, après un gros travail de Kolasinac (61’). Ce succès permet à Schalke 04 de confirmer sa bonne santé en Bundesliga et en Europa League.
Trois buts en deux matchs pour lui en Bundesliga
Absent du précédent match de l’équipe face à Krasnodar, jeudi dernier, en Europa League, Nabil Bentaleb, après s’être totalement remis de sa blessure, a effectué son retour à la compétition, hier, face à Mayence. L’ancien joueur de Tottenham a tout simplement été époustouflant lors de ce match en contribuant grandement à la victoire de son team. En effet, Bentaleb s’est offert un joli doublé, une première pour un joueur algérien en Bundesliga. Bentaleb compte désormais trois réalisations en championnat d’Allemagne. Mieux, il est parvenu à inscrire ces trois buts en deux matchs seulement. Autant dire qu’il affiche la belle forme avec son équipe.
Il sera d’un grand apport pour les Verts face au Nigeria
Le moins que l’on puisse dire est que Nabil Bentaleb sera d’un grand apport pour l’EN lors de son prochain match face au Nigeria. Tenus en échec au stade Mustapha-Tchaker face au Cameroun lors de la première journée des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie, les Verts seront dans l’obligation de se ressaisir au Nigeria, pour espérer se maintenir dans la course pour la qualification au prochain Mondial. Absent face aux Lions indomptables, pour cause de suspension, Bentaleb avait laissé lors de cette rencontre un grand vide dans l’entre jeu des Verts. Au vu de son rendement actuel avec Schalke 04, nul doute que Bentaleb apportera un grand plus à l’EN face au Nigeria, dans un match qui sera marqué très certainement par des duels intenses au milieu du terrain.
Publié dans :
bentaleb
Kolasinac
Markus Weinzierl