Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 14 octobre 2016 21:16
Comme attendu, la défaite concédée lors du derby algérois de cette 7e journée de la Ligue 1 Mobilis face au MCA sur le score de deux buts à un n’a pas été sans conséquences pour l’USMA puisque lors de la réunion tenue hier par le président et Jean-Michel Cavalli, ce dernier a décidé de démissionner, quittant ainsi son poste. Un poste qu’il occupe depuis le mois d’août et qu’il occupera encore quelques jours voire une semaine puisque les deux hommes se sont mis d’accord pour qu’il continue sa mission jusqu’à ce qu’un successeur lui soit désigné. Une telle décision lui permettra aussi de poursuivre son travail et s’il parvient à remonter la pente, la possibilité de le voir garder ce poste n’est pas à écarter comme il l’a lui-même affirmé à condition bien sûr que les supporters ne s’en prennent plus à lui, eux dont la grande majorité n’a pas hésité à réclamer sa tête à cause du niveau affiché par leur équipe favorite depuis qu’il a rejoint le club. Selon les informations dont nous disposons, Cavalli ne touchera pas ses mois de salaire avant de signer sa résiliation de contrat dès qu’un nouveau technicien donnera son OK pour prendre le relai.
«Je partirai dès que le président aura trouvé mon successeur»
Interrogé à propos de son avenir, Jean-Michel Cavalli a confirmé cette information sur le site du club. « Je partirai dès que le président aura trouvé mon successeur » dira-t-il avant d’ajouter : « Je m’excuse auprès de nos supporters parce que nous n’avons pas été à la hauteur lors de ce derby qui est un match particulier. C’est douloureux parce que nous ne sommes pas des gens formés pour prendre des rendez-vous d’une telle importance. Je me sens responsable autant que tout le monde surtout que nous n’avons pas montré notre vrai visage. ».
«Les joueurs m’ont énormément déçu, ils doivent se remettre en question »
L’ancien sélectionneur des Verts a également dit : « J’ai les objectifs tracés par la direction en tête, et il faut être franc ce n’est pas avec un tel niveau que nous pourrons les réaliser. Les joueurs m’ont énormément déçu parce qu’un derby de ce niveau se gagne avec le cœur. Moi, ce que je dis aussi, c’est que les joueurs doivent se remettre en question. Ils ne manquent de rien, c’est ce qui m’a affecté. ». Pour conclure, il a affirmé qu’il est prêt à travailler gratuitement jusqu’à ce que Haddad lui trouve un successeur : « Pour l’intérêt du club, je suis prêt à me sacrifier. Je ne veux pas être le bouc émissaire, il n’y a qu’une vedette ici et c’est le club. Je suis un compétiteur et perdre un derby m’a fait mal, le perdre de cette manière m’a fait encore plus mal. Si c’est moi le problème et si mon départ permet au club de remporter la Ligue des champions, je suis prêt à partir. ».
Publié dans :
USMA
Cavalli