Ligue 1 & 2

Zerdab évite la crise au MCA

Le derby algérois tant attendu a commencé tambour battant pour les Mouloudéens qui paraissaient plus inspirés que les Usmistes.

Auteur : K. M. jeudi 13 octobre 2016 22:42

Stade : Mustapha-Tchaker (Blida) 
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Boukhalfa, Eitchali, Zerhouni
Avertissements : Koudri (17’) (USMA) ; Demou (50’) (MCA)
Buts : Zerdab (39’, 78’ sp) (MCA) ; Benyahia (88’) (USMA)

MCA : Boussouf, Hachoud, Boudebouda, Demou, Mebarakou, Bouchérit, Karaoui, Mokdad (Azzi 92’), Zerdab, Aouedj (Cherif El Ouazzani 84’), Bouguèche
Entraîneur : Menad

USMA  : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Khoualed, Benyahia, Koudri (Benguit 46’), Benkhemassa, Beldjilali (Andria 46’), Bouderbal (Saâyoud 78’), Guessan, Meziane
Entraîneur : Cavalli

Le derby algérois tant attendu a commencé tambour battant pour les Mouloudéens qui paraissaient plus inspirés que les Usmistes, en ce début de rencontre. Les gars de l’entraîneur Menad, pourtant très mal en point ces derniers temps, ont mis le pied sur le champignon sans trop réfléchir, se créant une première occasion par l’intermédiaire de Mokdad qui alerte Zemmamouche bien en place (3’). Le match est lancé du côté des Vert et Rouge qui étaient mieux en jambe. Juste après le quart d’heure de jeu, Hachoud, dans sa spécialité des coups francs, envoie un tir qui passe à côté des bois de Zemmamouche (17’). Les Mouloudéens ont réclamé un penalty à la 23’, après une faute d’un défenseur usmiste sur Aouedj.
31’, Aouedj a failli faire mouche, Zemmamouche dégage in extremis
 Les Mouloudéens y croient fermement et continuent à harceler l’arrière-garde adverse qui n’arrivait pas encore à sortir de son camp, au point de commettre des erreurs d’appréciation qui auraient pu lui coûter cher. Sur l’une d’entre elles, Aouedj omniprésent durant cette mi-temps amortit le ballon et sur un tir bien enveloppé contraint le gardien de l’USMA à étaler toute sa classe pour écarter le danger. Une action qui a donné des sueurs froides au staff usmiste et à l’ensemble des joueurs du banc de touche.
32’, première action des Rouge et Noir
Du côté des Rouge et Noir, il a fallu attendre deux minutes de plus que la demi-heure de jeu pour les voir aller inquiéter le keeper des Vert et Rouge. En effet, Bouderbal en petite forme centre dans le paquet, les défenseurs du Mouloudia dégagent maladroitement et c’est Meftah qui est venu tenter de loin, mais son tir passe à côté. Les poulains de Menad resserrent leurs rangs et s’en vont à nouveau vers l’attaque pour tenter de trouver la faille.
39’, Zerbad trompe Zemmamouche 
Le Mouloudia parviendra à ses fins, à six minutes de la fin de la première mi-temps. Sur une belle action bien menée par les joueurs de l’entre jeu des Vert et Rouge, Bouguèche effectue un centre bien millimétré sur la tête de Zerdab. L’ex-Mobiste croise bien sa tête et ouvre la marque pour son équipe, au grand bonheur des membres du staff technique et des joueurs remplaçants. Les Usmistes, très mal inspirés, reçoivent un coup de massue. 41’, Beldjillali remet la balle à Bouderbal qui centre sur Meftah qui, sans contrôle, tire à côté. Quelques minutes plus tard, l’arbitre Boukhalfa envoie les 22 joueurs pour la pose. Il est utile de dire que lors de cette première mi-temps, les Mouloudéens ont produit leur meilleure prestation depuis le début de la saison, contrairement aux Usmistes qui n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes sur le terrain. De retour des vestiaires, les Mouloudéens sont entrés avec les mêmes intentions, mais il se trouve qu’après les changements du coach Cavalli, un léger mieux a été constaté côté visiteurs. Toutefois, c’est le joueur le plus remuant du MCA Aouedj qui envoie un tir très vicieux qui oblige Zemmamouche à étaler toute sa classe pour dégager. Zerdab à l’affut était trop court pour pouvoir récupérer le cuir et doubler la marque. 
51’, Boussouf s’oppose à Benmoussa
L’USMA obtient un coup franc presque sur la ligne des 18, Benmoussa place son ballon, tire et oblige Boussouf à sortir tout son savoir-faire pour dégager le cuir hors de son périmètre. Les Mouloudéens reprennent le contrôle du ballon, de peur de se faire surprendre, se montrant plus adroits, obligeant les Rouge et Noir à se replier pour éviter d’encaisser d’autres buts. La volonté des joueurs de l’entraîneur Menad était bien visible par rapport aux poulains du coach français de l’USMA. Le jeu devient plus équilibré qu’en première mi-temps. Les Rouge et Noir effectuent des changements pour apporter du sang neuf mais ils ne parviendront pas à inquiéter Boussouf. 
77’, Zerdab double la marque sur penalty
Au moment où on s’attendait à une égalisation de la part des joueurs de Cavalli, ces derniers se sont fait encore une fois surprendre par une action anodine des Vert et Rouge. 77’, Karaoui effectue un centre qui sera intercepté de la main par Benkhemassa. L’arbitre Boukhalfa n’hésite pas un instant et siffle penalty. Zerdab le transforme, doublant ainsi la marque pour son équipe, au grand soulagement de son entraîneur qui paraissait très stressé. Un deuxième but qui a mis les Usmistes complétement à genoux, eux qui espéraient revenir au score, avant la fin du match.
88’, Benyahia réduit la marque
Après le deuxième but de Zerdab, les Usmistes se sont jetés en attaque pour réduire le score et sauver l’honneur. Sur une balle arrêtée, ils parviennent à secouer les filets de Boussouf. En effet, on jouait la 88’ lorsque Benmoussa, sur coup franc, envoie le ballon dans le paquet, l’ex-défenseur du MCO, Benyahia réussit à réduire la marque, alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer. L’arbitre Boukhalfa siffle la fin du match sur une victoire ô combien importante des Vert et Rouge sur le plan comptable et moral.

----------------------

Menad : «C’est la victoire de la volonté»
«Aujourd’hui, c’est la victoire de la volonté, les joueurs étaient au-dessus de l’adversaire sur le terrain, ils voulaient réagir après la défaite face à l’ESS et ils l’ont fait. Ils ont prouvé que ce n’était qu’un accident de parcours», a annoncé le technicien des Vert et Rouge. 
«Les joueurs me l’avaient promis et ils ont tenu promesse»
Menad poursuit par évoquer la réunion technique d’avant-match, où ses joueurs lui avaient promis de se racheter de la dernière défaite : «Vous savez, après la réunion technique d’avant-match, ils m’avaient promis une victoire, et là, je vois qu’ils ont tenu promesse. Vous savez, les derbys sont des références car battre un leader en est une en la matière», conclut Menad.
 

 

 

Publié dans : Zerdab Cavalli mca-usma

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir