Auteur :
Youcef M.
mardi 11 octobre 2016 21:23
Après leur match moyen à domicile, il y a deux semaines, contre le CAB, les supporters nahdistes attendent avec curiosité la prochaine sortie de leur équipe. Le NAHD aura à confirmer sa bonne santé et faire en sorte d’enchaîner un autre probant résultat. Les coéquipiers de Gasmi ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, eux qui visent à terminer la première manche dans la première moitié du tableau. Après avoir retrouvé la confiance et leur équilibre, ils veulent garder ainsi cette dynamique de bons résultats. La mission ne s’annonce pas du tout facile pour les protégés de Youcef Bouzidi qui sont capables de se surpasser pour ne pas perdre. Tous les joueurs sont sereins et ne veulent parler que d’une seule chose : réussir une bonne opération à Médéa. Certains pensent qu’ils ont largement les moyens de revenir jeudi avec un bon résultat : «Si au début de la compétition, nous avons manqué d’efficacité et d’assurance, aujourd’hui, c’est loin d’être le cas. Nous nous retrouvons plus facilement sur le terrain et nous réussissons à construire assez souvent des actions. Nous avons repris confiance, et ce jeudi face à l’OM, nous devons confirmer notre bonne santé», nous dira Zeddam. Le ton est donc donné, on est plus que décidé au sein de cette formation husseindéenne à ne rien lâcher. Le staff technique a pris la précaution de rappeler à ses joueurs qu’ils devront garder leur concentration mais surtout ne pas refaire la piètre prestation à Bel- Abbès. Le public husseindéen craint un relâchement de la part des joueurs qui se comportent autrement lorsqu’il s’agit d’un match face à une bête blessée. Il est certain que la rencontre s’annonce très disputée entre ces deux formations qui se présenteront avec de différents objectifs.
Attaquer et attaquer !
Le Nasria poursuit son plan de bataille, en prévision du prochain match contre l’OM, prévu demain après-midi, au stade Imam-Liès. L’équipe est au grand complet, après que les convalescents aient réintégré le groupe. L’entraîneur Youcef Bouzidi aura l’embarras du choix et n’aura pas besoin cette fois-ci à tricoter pour aligner un onze rentrant cohérent et efficace. En prévision de cette déterminante rencontre, le coach du Nasria devrait prôner un nouveau dispositif. Au lieu d’attendre l’adversaire et viser le match nul, l’équipe devrait attaquer d’entrée et ne pas laisser des espaces aux joueurs de Médéa. Bouzidi devrait tirer profit de l’état d’esprit de ses joueurs pour arracher le cinquième bon résultat de suite et confirmer la bonne santé de son team. Eviter la pression des protégés de Slimani passe obligatoirement par l’attaque à outrance.
Ne prendre aucun risque derrière !
Le staff technique ne compte pas abattre ses cartes offensives, afin d’arracher, pourquoi pas, la première victoire du NAHD à l’extérieur cette saison. Youcef Bouzidi gardera pratiquement la dernière copie. En défense, il y aura certainement un seul changement, don on reconduira les mêmes défenseurs qui ont disputé le dernier match du championnat contre le CAB. Le coach husseindéen ne veut prendre aucun risque et éviter surtout d’encaisser.
Abid aura-t-il sa chance ?
Après la forme affichée lors de cette trêve, notamment lors des matchs tests disputés le dernier mois, l’attaquant Mohamed Amine Abid pourrait avoir sa chance contre l’OM. Le joueur retrouvera une place de titulaire en pointe de l’attaque, alors que Gasmi jouera derrière lui. L’ex attaquant mouloudéen peut apporter un plus offensivement et alimenter le buteur Gasmi. Ce dernier est en mesure de concrétiser les actions de ses coéquipiers et remettre le cuir sur plateau aux attaquants. Selon le jeu prôné par Bouzidi, seul Abid peut le matérialiser puisque les longues balles ne manqueront pas certainement jeudi.
Publié dans :
Nahd
Gasmi
Abid
Bel-Abbès