Auteur :
Hamza R.
mardi 11 octobre 2016 21:34
Comme annoncé par nos soins, Milovan Rajevac a rencontré le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, hier pour évoquer son avenir à la tête des Verts. Et comme il fallait s’y attendre, le Serbe a bel et bien quitté son poste de sélectionneur. Désormais, les Fennecs sont sans coach, en attendant la nomination d’un autre. Lors de sa réunion avec le président de la FAF, lundi après-midi au CTN, il n’avait pas caché sa déception après ce qui s’est passé dans le vestiaire à la fin du match. Le sélectionneur national a fait savoir à son interlocuteur qu’il était choqué et qu’il avait les larmes aux yeux après avoir été bombardé d’une paire de souliers lancée d’un joueur déçu par sa non-titularisation. Le driver s’est dit aussi choqué par les critiques et les insultes qu’il a essuyées au vestiaire. C’est pour cette raison qu’il a demandé à partir. Le Serbe estime qu’il ne peut plus poursuivre l’aventure.
Il a déjeuné avec Raouraoua dans une très bonne ambiance
Milovan Rajevac quitte la sélection à l’amiable. En effet, le sélectionneur a rejoint hier le Centre technique national de Sidi-Moussa en provenance de Moretti. Au CTN, il a rencontré le président Raouraoua avec lequel il a discuté amicalement avant que les deux hommes ne se retrouvent au restaurant du centre pour déjeuner ensemble dans une ambiance conviviale.
Une heure pour la résiliation du contrat
La réunion entre les deux hommes a pris du temps, contrairement à celle qui avait regroupé Mohamed Raouraoua à Christian Gourcuff, cinq minutes seulement. Mais celle d’hier a duré presque une heure. Les avocats de la FAF et ceux du Serbe se sont occupés de la procédure administrative, mais ça s’est déroulé dans une atmosphère décontractée.
Raouraoua était contre son départ, mais l’intéressé insistait sur la démission
Selon une source crédible, le président de la Fédération algérienne de football refusait de le laisser partir. Comme c’était lui qui est derrière sa venue, il insistait pour le garder. Hier et avant d’entamer la réunion, Raouraoua a laissé le soin au Serbe de donner son avis sur son avenir. Comme ce dernier tenait à partir, le président a accepté son choix, ne voulant pas le garder contre son gré. Selon la même source, le président de la FAF regrette aussi son départ et a d’ailleurs même confié à ses proches que le technicien serbe est un type correct.
Rajevac touchera uniquement le salaire du mois d’octobre
Pour ce qui est des modalités de résiliation de contrat, il faut dire que Milovan Rajevac a été très correct avec le président de la FAF. Ayant senti un climat réfractaire envers sa personne, le désormais ancien sélectionneur n’a pas demandé la moindre indemnité. Il touchera uniquement le salaire du mois d’octobre, ses dix jours de travail. La FAF évitera ainsi de débourser des indemnités onéreuses.
Kristian Cvijetic appelé à travailler dans la formation
Milovan Rajevac quittera seul son poste, puisque son assistant Kristian Cvijetic continuera sa mission avec les Verts. Ayant rejoint la sélection en compagnie de Rajevac en juin dernier, Cvijetic a été le premier assistant du staff technique en servant même d’intermédiaire et de traducteur entre les joueurs et le driver. L’adjoint sera désigné dans la formation par le président de la FAF.
Il rejoindra Belgrade aujourd’hui
Milovan Rajevac quittera aujourd’hui Alger pour rallier son domicile à Belgrade, après avoir mis un terme à sa mission avec l’EN algérienne. C’est à bord du vol de Lufthansa de midi qu’il rejoindra Francfort avant de rallier la capitale serbe. D’ailleurs même son compatriote regagnera son pays aujourd’hui.
Publié dans :
algerie
en
raouraoua
Rajevac