Auteur :
Islam Tazibt
mardi 11 octobre 2016 19:11
Mal en point en championnat, le Chabab de Belouizdad devra faire sans plusieurs de ses éléments lors de la prochaine rencontre de championnat. En effet, ils sont pas moins de quatre joueurs à manquer le match de vendredi face au CS Constantine. Il s’agit d’Abdellah Chebira qui a été opéré du genou, Tarek Cheurfaoui qui souffre toujours de douleurs de la cuisse, ainsi que de Mohamed Naâmani qui n’a toujours pas récupéré de sa blessure de la cheville. Trois absences dans le secteur défensif auxquelles il faudrait ajouter celle de Sidali Yahia-Chérif, l’ailier belouizdadi qui n’a, lui non plus, toujours pas bien récupéré de sa cheville. Aligné, hier, en toute fin de partie face à l’EN Militaire, le joueur formé au RC Kouba a ressenti quelques douleurs qui devraient certainement l’empêcher de tenir sa place lors de la septième journée de championnat, le weekend prochain.
Vers une charnière centrale composée de Bouchema et Aich
Privé de ses deux éléments forts en défense avec le forfait de Cheurfaoui et celui de Naâmani, le technicien français cherche activement des solutions pour pallier ces deux absences de taille. Selon une source bien informée, Rabah Aich, qui a régulièrement montré de bonnes dispositions aux entrainements ainsi que durant les rencontres amicales jouées ces dernières semaines, devrait prendre sa place dans l’axe. Pour l’accompagner, Alain Michel devrait compter sur Nassim Bouchema, et non pas Hakim Khoudi, et ce suite à la piètre prestation de ce dernier lors de la rencontre perdue, samedi dernier, face au MOB. Une décision qui pourrait étonner quelques-uns mais pas Alain Michel qui connait parfaitement les qualités de Bouchema pour l’avoir lancé au MCAn et surtout pour l’avoir déjà aligné dans ce rôle de défenseur central.
Michel : «Montrer qu’on peut être compétitifs avec autant d’absences»
Même s’il reconnait que l’absence de joueurs de la trempe de Yahia-Chérif, Tarek Cheurfaoui et Mohamed Naâmani est une difficulté pour son équipe, Alain Michel, qui a déjà un plan pour pallier ces absences, souhaite que ceux qui seront alignés ce vendredi face au CSC sauront prendre le relais et se montrer convaincants. « Il est clair qu’affronter le CSC sans Naâmani, Cheurfaoui et probablement Yahia-Chérif peut s’avérer une difficulté. Il s’agit-là de rouages très importants de l’équipe mais on s’appuie aussi sur un collectif. Quelle compo je vais aligner ? On a encore deux jours pour plancher sur la meilleure équipe à mettre en place. J’espère que ceux qui seront alignés vendredi prochain sauront être à la hauteur » a-t-il déclar
Publié dans :
CRB
Yahia-Cherif
Cheurfaoui