Auteur :
I. T.
jeudi 08 septembre 2016 22:52
Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Bioud, Hamlaoui
Avertissements : Bekakchi (72’), Bencherif (90’ et 90’) (JSS) ; Naamani (74’) (CRB)
Expulsion : Bencherif (90’) (JSS)
But : Aoudou (92’) (CRB)
CRB : Boukacem, Belaili, Zeghli, Naamani, Cherfaoui, Bouchama, Tariket (Bouguerroua 58’), Draoui, Yahia Cherif (Izghouti 85’), Rebbih, Derrag (Aoudou 65’)
Entraineur : Bensmail
JSS : Djemili, Bekakchi, Babidi, Tiboutine, Maaziz, Benaldjia, Djallit, Sayah, Zaidi (85’ Bencherif), Merbah, Bousmaha (46’ Aggoune)
Entraineurs : Laoufi-Salem
Croyant que la formation de Laâquiba allait nous faire oublier le dernier semi-échec sur son terrain en effectuant un début de match palpitant, cette dernière paraissait plutôt timide au coup de starter de la rencontre. Une entame assez molle si on se fie à la prestation des deux formations, qui ont débuté leur match crispés et assez froids. En effet, dès le coup d’envoi, les deux formations n’ont pas été très en vue, ce qui a fait dire à certains que cette rencontre était ennuyeuse avec quelques bribes d’actions pas très dangereuses pour les gardiens de but des deux camps. Ainsi, on jouait la sixième minute lorsque le vieux briscard Rebbih sur son côté préféré centre sur Yahia Chérif qui reprend instantanément, son tir est contré par un défenseur de la Saoura. La rencontre se poursuit et on ne constate que les joueurs du CRB sur le terrain, mais qui donnaient l’air pas très convaincus.
(11’) Rebbih, encore lui, centre sur Draoui qui prolonge de la tête et c’est encore Yahia Chérif qui n’arrive pas à cadrer sa reprise. Le match est assez amorphe et le ballon circule d’un camp à l’autre sans qu’une formation porte le danger dans le camp de l’autre. Les joueurs du milieu de terrain quant à eux tentaient chacun de son côté de percer le premier rideau, mais il était sans compter sur la présence mentale des arrières des deux camps qui n’ont rien laissé passer.
27’, mauvaise sortie Djemili, Rebbih n’en profite pas
Avant la demi-heure de jeu de trois minutes, Belaili sur le côté gauche effectue un centre bien dosé sur la tête de Rebbih, Djemili, le gardien de but de la JSS, sort maladroitement et ne prend pas le ballon, mais portier derrière lui peut être gêné par un défenseur n’a pas eu la force nécessaire pour redresser le cuir de sa tête et l’envoyer au fond des filets et rate une belle opportunité d’ouvrir la marque.
Par la suite, c’était comme une traversée du désert pour les deux antagonistes qui se sont placés dans leurs camps évitant peut-être de se faire surprendre, ce qui a fait que l’intensité avait baissé. Côté adversaire, il a fallu attendre la 41’ pour voir les Jaunes du Sud aller inquiéter le gardien du CRB. Sayah bote un coup franc sur la tête de Babidi, mais celui-ci met à côté alors que les défenseurs du Chabab l’avaient bien muselé jusque-là, toutefois son heading n’a pas été dangereux pour Belkacemi. Quelques minutes après, l’arbitre de la rencontre envoie les 22 acteurs aux vestiaires pour une pause.
De retour, on a enregistré un réveil du CRB, et c’est le vieux briscard Rebbih qui alerte le premier par un retourné acrobatique hors les 18 yards mais sans résultat. 56’, la JSS sur contre de Djallit qui centre à ras de terre, le gardien intercepte et lâche le cuir, Naamani bien placé dégage le danger hors sa surface. Le match devient plus plaisant et le ballon circule mieux entre les joueurs du Chabab.
Aoudou change la physionomie de l’attaque
Après l’entrée en jeu d’Aoudou à la place de Derrag, la ligne offensive du CRB plus habile pousse et se crée des occasions devant le gardien Djemili. 67’, sur une action rapide, Bouguerroua centre au deuxième poteau et c’est Aoudou qui saute plus haut et envoie une tête rageuse que le gardien sauve miraculeusement. Les Belouizdadis plus volontaires et adroits avancent petit à petit et tentent de trouver la faille.
74’, Zeghli a failli faire mouche
Sur un coup franc, Zeghli bote le cuir très intelligemment et frôle le cadre au moment où tout le banc du Chabab s’est levé croyant à l’ouverture du score. Les joueurs de Laâquiba poussent encore et croient en leur bonne étoile, mais encore une fois, l’inefficacité devant la cage de Djemili leur a été fatale.
90’+2, Aoudou ouvre la marque
Il a fallu attendre l’ultime minute du temps additionnel pour voir les supporters du CRB se libérer suite à l’ouverture du score par Aoudou qui sur un coup franc de Zeghli et une remise de la tête de Naamani, l’ex-joueur de la JSS suite à un tir sur un poteau rentrant trompe l’infortuné Djemili et libère les siens qui commençaient à désespérer. Par cette victoire, la première de la saison, le CRB respire mieux et se devait de gagner cette rencontre, au risque de se compliquer la situation.
Bensmail : «Cette victoire va nous libérer»
« C’est une victoire qui fait du bien au groupe après ce qu’on a passé. Je félicite les joueurs qui ont cru jusqu’au bout car la pression était insoutenable pour eux. On va dire que ce succès est tombé à point nommé et nous a libérés, ce qui est bon pour le moral. En première mi-temps, on n’était pas bons, ensuite en deuxième période, je leur ai demandé de passer à l’attaque et c’est ce qu’ils ont fait. »
Benaldjia : «On va se ressaisir»
« On ne méritait pas de perdre car on a encaissé un but sur une action anodine. Sinon, on est forts mentalement car ce n’est pas cette défaite qui va nous casser. »
Aoudou : «Je savais que j’allais marquer»
« Cette réalisation va me libérer mentalement car j’ai passé des moments difficiles, on va dire que j’étais concentré sur mon travail. Je savais que j’allais marquer un but, il va faire du bien à toute l’équipe. »
Publié dans :
Aoudou
CRB - JSS