Auteur :
Lamine Amimi
mardi 07 juillet 2015 19:27
L’attente se fait longue pour Alain Michel. Le technicien, désireux de recruter un autre attaquant, pour amplifier ses choix offensifs pour la saison prochaine, commence à perdre espoir. Même si le club s’est assuré hier les services de Sacombé, le Français ne semble pas complètement satisfait. Il estime que son équipe a encore besoin d’un autre attaquant de pointe pour la nouvelle saison. C’est pourquoi aujourd’hui, Michel songe à d’autre alternative. En effet, il devra entamer la semaine prochaine sa prospection d’attaquants. Comme nous vous l’avons rapporté dernièrement, le coach dispose déjà d’une short list d’éléments à voir durant la préparation. Pour rappel, Aoudou est une autre piste active au CRB pour combler les exigences de l’entraîneur français.
La prospection débutera la semaine prochaine
Michel avait prévu d’entamer les essais à son arrivée à Ifrane. Or, le Français, étant été informé que son club est en train de perdre la bataille pour recruter les deux attaquants ciblés, a décidé d’entamer sa prospection ici à Alger. Déjà on nous informera qu’un attaquant étranger proposé à l’entraîneur arrivera dans la semaine qui suit et entamera ses essais avec le club.
Bien que Michel mise sur la carte étrangère pour renforcer son attaque, il pourrait bien revoir ses exigences avec le manque d’offres de qualité quant à la piste étrangère. Ce qui fait que le technicien du CRB serait prêt aujourd’hui à se rabattre sur la piste locale. Sa direction est appelée à sonder aujourd’hui toutes les pistes de notre championnat. A la fin de la séance d’entraînement, nous avons posé la question à Alain Michel sur les pistes que le club serait prêt à étudier pour renforcer son attaque. Il nous confie : «Idéalement, ce serait de recruter un attaquant étranger qui connaît bien notre championnat, sur ce profil nous avons deux joueurs. Mais si une piste locale se présente avec les qualités que nous cherchons, on pourra bien profiter de l’occasion et jouer notre dernière carte étrangère sur un autre poste.»
Le club ne voit pas l’utilité de recruter un troisième étranger
Avec Ngomo et maintenant Sacombé dans l’équipe, la direction ne songe plus à recruter d’autres éléments étrangers. Le club a encore le droit à une dernière licence mais celle-ci sera pas utilisée, du moins il n’en voit pas l’intérêt. La réglementation sur les joueurs étrangers est claire, chaque club n’a droit qu’a deux titulaires et avec Ngomo pilier de l’équipe et Sacombé recruté pour jouer, les dirigeants préfèrent privilégier des jeunes du club pour jouer le rôle d’une alternative aux habituelles titulaires.
Publié dans :
Ngomo
Michel
Aoudou
Sacombé