Auteur :
Kamel M.
samedi 03 septembre 2016 21:10
C’est demain que le Mouloudia reprendra le chemin des entraînements pour préparer son troisième match de la saison qui mettra aux prises les coéquipiers de Hachoud à la formation du CAB qui ne se déplacera pas à Alger en victime. Tenant compte du contexte de cette confrontation, Djamel Menad qui a axé déjà son travail sur le volet offensif afin d’améliorer le taux de réussite de ses attaquants face aux buts, essayera aussi de trouver des solutions pour Bologhine. En effet, il n’est un secret pour personne que le Mouloudia a souvent trouvé des difficultés en évoluant dans un terrain où les espaces sont réduits, du fait que les équipes adverses viennent souvent pour se regrouper derrière et procéder par des contres, ce qui oblige souvent les Mouloudéens à se découvrir et prendre plus de risque derrière pour essayer de débloquer la situation en s’exposant ainsi à un véritable danger.
Jouer à terre et éviter les balles aériennes
Menad a été déjà confronté à cette situation lorsqu’il a drivé le MCA en 2013, et les deux seules rencontres qu’il a ratées à domicile, celles face au MCEE et au CABBA, où l’équipe a été tenue en échec. C’est la raison donc pour laquelle, il ne veut pas revivre une situation pareille, d’où la nécessité de préparer des solutions dès la reprise des entraînements prévue ce lundi. Le coach du Mouloudia demandera à ses joueurs de jouer à terre et essayer de construire et faire circuler la balle jusqu'à trouver la faille dans la défense du CAB au lieu d’abuser des balles aériennes qui arrangent souvent les affaires des formations qui jouent derrière, d’autant plus que le MCA n’a pas des attaquants de grands gabarits.
Les balles arrêtées l’autre solution
Tout en essayant de construire pour s’offrir des occasions, les attaquants peuvent bénéficier des fautes dans le camp adverse, et les balles arrêtées peuvent constituer une autre solution pour le MCA. En plus de Hachoud qui a souvent fait parler sa frappe, il y a aussi l’ancien joueur du MOB Zidane Mebarakou qui lui aussi a un taux de réussite dans ce genre d’exercices, avec son pied gauche. Ainsi, les coéquipiers de Bouguéche peuvent aussi faire valoir cet argument et la défense du CAB va sans aucun doute jouer la prudence et essayer d’éviter de commettre des erreurs à l’approche de la surface de réparation, une situation qui pourra aussi profiter au MCA pour prendre de vitesse la défense du CABBA.
Exploiter la largeur du terrain
Sachant que les espaces sont réduits au stade de Bologhine, le coach compte demander à ses joueurs d’exploiter toute la largeur de terrain pour écarter le jeu et trouver la faille dans la défense du CAB, en essayant de passer par des dédoublement ou bien essayer de renverser le jeu. De cela, on pourra dire d’ores et déjà que le coach du vieux club Algérois va prendre toutes ses dispositions afin de faire face à tous les scénarios et permettre à son équipe d’assurer un second succès d’affilée qui lui permettra de rester dans le haut du tableau
Publié dans :
hachoud
Djamel Menad
Zidane Mebarakou.