Auteur :
Hamza R.
mercredi 21 mai 2014 21:25
A en croire les médias japonais, un match amical entre l’Algérie et le Japon pourrait avoir lieu au Brésil. C’est ce que laisse entendre la presse japonaise. Elle évoque en effet des pourparlers entre les deux fédérations, sachant surtout que les deux camps de base ne sont pas loin. Alberto Zacheronni, sélectionneur des Nippons est dans le même cas de Vahid Halilhodzic. Il veut à tout prix disputer un troisième match amical.
L’Atlético de Sorocaba refuse d’affronter l’Algérie
Finalement, la sélection nationale algérienne ne disputera pas de match amical face à l’équipe de l’Atlético de Sorocaba, à en croire une source crédible. L’information est en effet officielle ! Après avoir essuyé un niet catégorique de la part du Nigeria, qui ne peut pas affronter les Verts le 11 juin à Sorocaba, comme le souhaitait Vahid Halilhodzic, les responsables de la fédération ont sollicité le club de la ville hôte, où les Verts seront logés. Ainsi, Djahid Zefzef, le vice-président de la FAF, et Walid Sadi, président de la commission des équipes nationales, qui se trouvaient au Brésil, n’ont pas obtenu un accord pour ce match au grand dam des deux responsables en question, qui voulaient à tout prix en finir avec cette affaire.
Les joueurs seront en vacances à cette date
La cause du refus des responsables de l’Atlético de Sorocaba est due au fait que les joueurs seront en vacances durant cette période. Bien avant le début du stage des Verts, les joueurs de l’Atlético de Sorocaba seront libérés par le staff technique puisque le championnat brésilien aurait pris fin. Du coup, il sera très difficile de rassembler les joueurs à cette période-là. Par mesure de précaution, les responsables n’ont pas voulu prendre de risque.
Halilhodzic n’abdique pas
Pour Vahid Halilhodzic, il est très important de programmer un match amical, le troisième, après ceux face à l’Arménie et de la Roumanie. Le sélectionneur national compte toujours disputer un autre match et a fait savoir encore une fois à la fédération qu’il souhaitait avoir un troisième match amical.
Le Ghana et le Costa Rica n’ont pas donné de réponse finale
Concernant les contacts avec les différentes fédérations comme le Ghana ou le Costa Rica, il faut savoir que la FAF n’a pas reçu de réponse jusqu’à présent. Les Ghanéens par exemple, ne se sont pas prononcés, mais ils ont émis quelques appréhensions par rapport à leur arrivée tardive, mais surtout au long trajet qui sépare les deux camps de base. La FAF attend de connaître la décision des deux fédérations.
Publié dans :
Vahid Halilhodzic
la FAF
Djahid Zefzef
Alberto Zacheronni
Walid Sadi