Auteur :
Billel G.
jeudi 21 juillet 2016 19:29
La séance d’hier matin effectuée par les joueurs du Mouloudia d’Alger ne s’est pas déroulée comme d’habitude pour le jeune Zakaria Mansouri, visiblement perturbé par la décision de la Ligue de football professionnel de ne pas le qualifier au sein des Vert et Rouge pour la saison prochaine, puisque le Paradou a déjà prêté trois de ses joueurs qui ont été enregistrés dans d’autres clubs. Pas tout à fait concentré sur son travail, Mansouri paraissait comme préoccupé par cette affaire et cela n’a pas manqué de faire réagir le premier responsable de la barre technique, à savoir Djamel Menad, qui a rapidement remarqué que son élément n’était pas au meilleur de sa forme.
Le joueur a le moral dans les chaussettes
Bien que discret, Mansouri est souvent joyeux aux entraînements et communicatif avec ses partenaires. La décision de la Ligue est tombée donc comme un couperet sur lui. C’est donc avec un moral au plus bas qu’il s’est présenté hier matin pour la séance d’entraînement. Le joueur n’était pas aussi appliqué que d’habitude.
Il craint de revenir au PAC
Arrivé en grande pompe au Mouloudia cet été, Mansouri craint par cette décision de la ligue de revenir au Paradou et disputer une nouvelle saison en Ligue 2 Mobilis, lui qui avait pour ambition de briller la saison prochaine avec le MCA et frapper ainsi aux portes de la sélection A. Une hypothèse qui peut se révéler vraie puisque le président du PAC, Kheirddine Zetchi, refuse catégoriquement pour l’heure de vendre son contrat et ne serait selon nos informations pas contre l’idée de la ramener de nouveau du côté de la banlieue chic de Hydra.
Le coach s’est réuni avec lui à l’issue de la séance d’hier
Dans le but de lui remonter le moral et l’aider à oublier cette affaire, l’entraîneur du club algérois, Djamel Menad, a pris le temps hier à l’issue de la séance d’entraînement d’aller vers le joueur et se réunir avec lui durant un laps de temps. Le coach lui a surtout demandé d’oublier cette histoire et de se concentrer uniquement sur le terrain et son travail durant ce stage. Il lui a notamment expliqué que la direction, par le biais de son premier responsable, à savoir, Omar Ghrib, faisait actuellement de son mieux pour trouver rapidement une solution et le qualifier ainsi au profit du Mouloudia. Au terme de cette petite réunion, le joueur semblait plus rassuré, en attendant les jours à venir.
Menad : «J’espère que le club et la ligue vont trouver une solution»
La décision de la Ligue de football professionnel de ne pas octroyer de licence au nouveau joueur du Mouloudia d’Alger, Zakaria Mansouri, a littéralement chamboulé les plans de la direction des Vert et Rouge et de son entraîneur, Djamel Menad. Ce dernier, interrogé à ce propos, n’a pas caché son étonnement vis-à-vis de cette situation. «Que voulez-vous que je vous dise? Je pense que c’est plus un problème administratif. Ça ne me concerne pas à vrai dire, mais j’espère que la direction va régler ce souci rapidement parce qu’à mon sens, c’est plus un faux problème qu’autre chose. Il y a eu un jeu de dates et j’espère donc que la ligue et le club vont s’entendre pour régler définitivement ce problème.»
«Cette affaire préoccupe le joueur»
Et à l’ancien buteur de la JSK d’enchaîner : «On a parlé au joueur et on va encore lui parler afin de l’aider à traverser cette période. Je l’ai vu à l’entraînement et il m’a paru un peu préoccupé par cette affaire. Toutefois, j’estime qu’il doit rester malgré tout serein et se concentrer sur le travail et la préparation qu’on est en train de poursuivre. Inch’Allah, on trouvera une solution.»
Mansouri : «Je suis décidé à rester au Mouloudia»
Tout d’abord, parlez-nous de la préparation. Comment elle se déroule jusque-là ?
Ben écoutez, tout se passe bien jusqu’à présent. On s’entraîne bien et tout le groupe est conscient du travail qu’on doit accomplir ici en Pologne. Le début du championnat est dans moins d’un mois et on se doit alors de tout donner pour garantir la meilleure des préparations possible. Il nous reste cinq jours ici et on doit se donner à fond.
Cette semaine, la Ligue de football professionnel n’a pas validé votre dossier de qualification au sein du Mouloudia. Comment vous avez reçu cette mauvaise nouvelle ?
Je l’ai acceptée normal, même si je ne vous cache pas que j’ai été un peu déçu, car je ne m’y attendais pas du tout. Toutefois, je pense que cela ne me concerne pas. C’est plus à la direction de s’occuper de ça. Moi, je suis concentré sur mon travail en attendant que les choses rentrent dans l’ordre. Je veux continuer à travailler afin de pouvoir m’imposer dans l’équipe.
Avez-vous confiance en la direction pour régler ce problème rapidement ?
Oui, bien sûr que j’ai confiance en ma direction. Je sais que les dirigeants vont tout faire pour me régler ce problème. Mon rôle se résume à m’entraîner et tout donner sur le terrain, tout en espérant que les différentes parties finiront par trouver une solution.
La direction vous a-t-elle donné des garanties ?
Oui, bien sûr. Les dirigeants m’ont parlé et m’ont dit d’oublier cette affaire et de me concentrer uniquement sur le terrain. Ils m’ont dit qu’ils allaient trouver une solution et que ça ne sera qu’une affaire de quelques jours.
Vous gardez donc l’espoir de continuer au Mouloudia ?
Évidemment. Je suis décidé à rester au Mouloudia d’Alger. C’était mon choix dès le départ et je ne compte pas le changer. J’ai envie de jouer pour ce club et ce n’est pas à moins d’un mois du début de championnat que je vais m’engager au profit d’un autre club ou revenir au Paradou.
Concernant votre intégration au MCA. Comment elle s’est déroulée ?
Ben écoutez, elle s’est parfaitement déroulée. El Hamdoulillah, je n’ai pas eu de problèmes pour bien m’intégrer. Les joueurs m’ont bien accueilli ici et je ne me sens guère nouveau dans le groupe. L’ambiance est aussi excellente et tous les joueurs se sentent à l’aise. Cela pousse tout le monde à travailler encore plus pour élever son niveau et par conséquent, celui de l’équipe.
On vous laisse conclure. Peut-être un dernier message à faire passer à vos dirigeants et aux responsables de la Ligue de football?
Mon message est simple : j’espère que tout le monde va prôner la voie de la sagesse et régler ce souci au plus vite.
Publié dans :
mca
Mansouri
Menad