Auteur :
Moumen A.
jeudi 21 juillet 2016 19:32
Apparemment, le feuilleton Islam Slimani n’est pas près de se terminer. En effet, après avoir exposé son cas avec ses dirigeants, l’Algérien du Sporting, qui est très courtisé par des clubs anglais de Premier League, veut absolument tenter une expérience dans un autre championnat, pour pouvoir se frotter à un autre niveau et bien entendu améliorer sa situation financière. Selon le journal Record, Slimani, qui n’a plus rien à prouver avec les Lions du Sporting, est très intéressé par l’offre d’Everton. D’ailleurs, l’Algérien n’a toujours pas renouvelé son contrat comme souhaité par la direction du club de la capitale portugaise. L’ex-buteur du CRB est en train de temporiser, surtout que la proposition de Naples semble aussi bien le captiver. Pour rappel, le club du sud de l’Italie aurait fait d’Islam comme le successeur de Gonzalo Higuain annoncé tout proche de la Juventus. Après 3 saisons pleines passées avec le Sporting, le buteur de l’EN espère un bon de sortie pour connaître autre chose, comme le révèle le journal Record.
De Carvalho possède son plan pour le convaincre
Afin de contrecarrer les tentatives des clubs qui veulent l’engager cet été, le président du Sporting Lisbonne, Bruno De Carvalho, ne compte pas rester les bras croisés. C’est ainsi que le journal Record annonce qu’Islam Slimani sera difficile à bouger du Sporting devant l’intransigeance de son entraîneur et de son président à le préserver au moins jusqu’au mois de janvier prochain. Engagé en Ligue des Champions, le Sporting refuse pour l’heure de se séparer de sa force de frappe en attaque. Ainsi, afin de le convaincre, le puissant président du Sporting a eu une première discussion avec l’agent de Slimani et semble près de doubler son salaire.
Le Sporting ne le cédera pas à moins de 25 ME
Lié au Sporting jusqu’en juin 2019, Islam Slimani ne ressent pas la nécessité de prolonger, du moins pour cet été avec le Sporting. Au moment où les offres affluent sur celui qu’on considère comme l’un des meilleurs buteurs en Europe, ses dirigeants exercent sur lui une énorme pression pour le pousser à prolonger encore de deux saisons. Islam devrait, toutefois, accepter une augmentation de salaire du Sporting, si bien entendu son président accompagne sa proposition d’un bon de sortie pour l’hiver prochain. Par ailleurs, les responsables du club portugais ne seraient pas prêts à négocier une offre inférieure à 25 millions d’euros, sachant que sa clause libératoire renégociée la saison passée s’élèverait à 30 millions d’euros.
Publié dans :
slimani
Everton
De Carvalho