Auteur :
Adel Cheraki
mardi 20 mai 2014 21:25
Faisant partie des cinq réservistes, Nacer Eddine Khoualed n’a pas regagné Sidi Moussa comme ce fut le cas pour les vingt-cinq éléments retenus pour ce stage par Vahid Halilhodzic. Présent en tenue de ville lors de la reprise effectuée hier en fin d’après-midi au stade Omar-Hamadi, le défenseur central a appris avant l’entame de cette première séance de la semaine une mauvaise nouvelle puisque les dirigeants l'ont informé qu’il ne pourra pas prendre part au match de ce jeudi face à l’ESS, suite aux instructions de la FAF. Le capitaine des Rouge et Noir, déjà absent le week-end passé contre la JSMB, sera contraint de faire l’impasse sur la dernière rencontre de championnat, mais brandira tout de même le nouveau trophée remporté par les Usmistes cette saison après la Supercoupe. Non concerné par cette confrontation, il se contentera de la suivre à partir de la tribune officielle et ne pourra se joindre à ses camarades pour fêter le titre de champion qu'une fois la partie terminée.
Khoualed : « Dommage, j’aurai voulu être présent ! »
Voulant connaître sa réaction après qu'il eut appris la nouvelle, nous avons joint le concerné au bout du fil. «Je n’ai appris la nouvelle qu’avant l’entame de la reprise. Bien sûr qu’une telle information m'a déçu ! Je voulais tant prendre part à cette rencontre, mais malheureusement ça ne sera pas le cas. Je serai présent avec mes coéquipiers et j’espère que la joie que nous allons vivre ce jeudi me fera oublier tout ce que j’ai enduré ces derniers jours.» Comme fut le cas face à la JSMB, c’est Nassim Bouchema qui est bien parti pour pallier l’absence de Khoualed. Le milieu de terrain des Rouge et Noir, auteur d’une solide prestation le week-end passé, est bien parti pour terminer l’actuel exercice en tant que défenseur central. Un rôle qui ne semble pas lui déplaire surtout qu’il a montré une bonne entente avec Laïfaoui. Une raison de plus pour pousser les membres du staff technique à lui faire confiance une nouvelle fois ce jeudi.
Bekakchi, l’autre option !
En plus de Bouchema, Velud dispose d’un autre choix. Le Français peut également compter sur les services d’Ibrahim Bekakchi, qui est défenseur central de formation, pour remplacer Khoualed. Formé à l’ES Sétif, celui qui n'a été titularisé qu’une seule fois cette saison, et ce fut à l’occasion du derby face à l’USMH au stade du 1er-Novembre, n’attend qu’à avoir sa chance pour montrer que l’USMA peut compter sur lui. Reste à savoir si les membres du staff technique feront appel à lui. Réponse dans les prochaines heures.
Publié dans :
Vahid Halilhodzic
Bouchema
Nacer Eddine Khoualed