Auteur :
Hamza R.
mardi 17 mai 2016 20:12
Il y a une semaine, nous avons révélé dans ces mêmes colonnes que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua a rencontré le milieu de terrain d’Arsenal, Ismael Bennacer, afin de le convaincre d’opter pour l’Algérie au lieu de la France ou le Maroc. Le joueur a été invité par le président et avait marqué sa présence au centre de Sidi-Moussa où il avait passé la nuit il y a deux semaines. Impressionné par le discours de Mohamed Raouraoua, les objectifs de la FAF et de la sélection nationale ainsi que par les infrastructures, notamment le centre de Sidi-Moussa, devenu la base de vie des équipes nationales, Ismael Bennacer a donné son accord à la FAF et au président pour endosser le maillot algérien. Le joueur courtisé en même temps par le Maroc a donc fait son choix. Il a même envoyé son dossier pour que l’instance fédérale puisse entamer les procédures de qualification du joueur auprès de la FIFA, après avoir déjà porté le maillot de l’équipe de France en jeunes. C’est ce qui manquait à la fédération pour entamer les démarches et annoncer sa victoire au détriment des voisins marocains, dont le sélectionneur Hervé Renard suivait le joueur de très près. Selon nos informations, le joueur a complété son dossier en l’envoyant à Mohamed Raouraoua en personne et, du coup, la FAF entame la procédure de qualification du joueur. Désormais, le joueur est officiellement avec les Fennecs, Raouraoua est désormais satisfait.
Sa participation aux JO n’est pas assurée
Pour ce qui est de la présence du joueur lors des JO, rien n’est encore assuré. Au départ, la FAF envisageait de faire participer le joueur au tournoi olympique de Rio puisqu’il sera qualifié par la FIFA d’ici deux semaines au maximum. La présence de Bennacer avec les olympique sera un renfort de choix car ce joueur pétri de talent peu donner un plus à l’équipe. Mais il y a tout de même des risques pour qu’il ne soit pas là. Selon nos informations, le joueur qui a évolué lors de la saison 2015/2016 avec l’équipe réserve d’Arsenal, sera carrément promu en équipe A. Arsène Wenger a décidé de le retenir avec l’effectif pro, surtout qu’il est signataire d’un contrat professionnel avec le club londonien. Ainsi, le joueur entamera au début du mois de juillet la préparation avec l’équipe d’Arsenal, ce qui laisse le doute sur une éventuelle intégration du joueur dans l’équipe type des Gunners. C’est pour cette raison qu’il pourrait ne pas être là avec les olympiques. Pour l’instant, la FAF n’a pas encore saisi Arsenal. Elle attendra le moment où la FIFA donnera son feu vert pour la participation du joueur avec l’Algérie avant de trancher.
Hervé Renard voulait le convoquer en septembre
Ainsi, Hervé Renard et le Maroc perdent un joueur de qualité, face à l’expérience algérienne et notamment la ruse du président Mohamed Raouraoua qui a mené des discussions très secrètes avec le joueur et son entourage par le biais de ses proches collaborateurs, avant d’inviter l’intéressé à Sidi-Moussa pour officialiser sa venue avec les verts. Côté marocain et comme révélé lors de notre précédente livraison, le sélectionneur Hervé Renard a décidé d’imiter la FAF en se penchant carrément sur le dossier des binationaux. Parmi eux, on trouve le nom de Bennacer qui était sur son calepin. Selon les médias marocains, Renard attendait le mois de juin pour contacter le joueur car il voulait le convoquer en septembre prochain pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2017. Finalement, il a été devancé par Raouraoua, qui après avoir chipé au Maroc Riyad Mahrez, vient de frapper un second grand coup en engageant Ismael Bennacer. Le président se prépare même à lancer une troisième offensive pour engager le Toulousain, Zinedine Machach. Ce qui est sûr, c’est que les Marocains vont changer de stratégie sans aucun doute pour tenter de sauver la mise et obtenir l’accord de Machach.
Publié dans :
raouraoua
Arsenal
Hervé renard
Ismael Bennacer.