Auteur :
H.R.
mardi 17 mai 2016 20:14
Il y a de fortes chances pour que Walid Mesloub déclare forfait pour le stage qui commencera samedi prochain au centre technique de Sidi-Moussa, et le match face aux Seychelles pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017. Le joueur a contracté une blessure en club avec le FC Lorient, lors de la dernière journée de la ligue 1 française face au Gazélec d’Ajaccio. Le joueur souffre en effet d’une douleur musculaire au niveau de l’abdomen et, du coup, il devrait faire l’impasse sur le match des Seychelles. Néanmoins, il sera bel et bien présent au début du stage, indique une source au niveau de la FAF. Notre source évoque la présence du joueur au CTN à partir de samedi afin qu’il soit examiné. Depuis le match du Lesotho, l’instance fédérale a décidé d’adopter la stratégie de Vahid Halilhodzic, qui obligeait les joueurs à se rendre à Sidi-Moussa pour se faire examiner par le staff médical de l’EN. Cette fois-ci, le médecin chef, le Dr Yekdah va devoir ausculter Mesloub et confirmer son forfait.
Lorient a envoyé le dossier médical à la FAF
D’après les mêmes informations, la Fédération algérienne a reçu le rapport du staff médical du FC Lorient, concernant le cas Walid Mesloub. Mais ce rapport qui évoque l’indisponibilité du joueur pour une certaine durée, l’éloignant ainsi de la rencontre prévue le 2 juin prochain à Victoria, ne sera pas pris en compte dans la mesure où le joueur a été obligé de faire une virée au CTN de Sidi-Moussa. Juste après la visite, le joueur quittera Alger le jour même pour rejoindre sa famille en France et observer une période de repos, avant de reprendre le chemin des entraînements.
Abeïd et Karaoui comme solution de rechange
Pour ce qui est du remplacement de Walid Mesloub, rien n’est encore décidé pour l’instant. Selon les informations en notre possession, l’entraîneur national par intérim, Nabil Neghiz, n’a pas encore tranché s’il y aura du renfort ou non. Néanmoins, il a pris ses devants en ajoutant les noms des deux milieux de terrain, Amir Karaoui du Mouloudia d’Alger ainsi que Mehdi Abeïd du Panathinaïkos. Le premier cité n’accuse pas de manque de compétition, contrairement au second qui malgré le fait d’avoir disputé soixante minutes lors du dernier match, est resté loin de la compétition pour un bon moment, à cause des choix de son entraîneur.
Publié dans :
karaoui
Abeïd
Walid Mesloub.