Auteur :
Riad O.
mardi 17 mai 2016 20:08
Même s’il n’a, contrairement à l’année précédente, pas beaucoup brillé cette saison avec le FC Porto, Yacine Brahimi continue de faire parler de lui et d’attirer les convoitises de plusieurs cadors européens. La saison sportive actuelle a été plus ou moins compliquée pour le joueur de l’EN qui n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Ayant participé à 33 rencontres cette saison dont 29 comme titulaire, Brahimi est tout de même parvenu à inscrire 7 buts. Le très technique joueur de l’EN reste très suivi par plusieurs grosses écuries européennes. C’est ainsi que Liverpool suit de près l’évolution du dossier du joueur. Selon le tabloïd britannique Mirror, le finaliste de l’Europa League cette saison aurait fait une approche en vue de recruter l’ancien joueur de Grenade. Selon la même source, qui reprend une information du quotidien portugais O Jogo, les Reds auraient déjà contacté le FC Porto, en vue de recruter l’ailier algérien dès ce mercato estival. L’entraîneur allemand de Liverpool, Klopp, apprécie énormément le profil du joueur algérien. D’ailleurs, l’ex-driver du Borussia Durtmund insiste auprès de ses dirigeants pour la venue, dès cet été, de Brahimi à Anfield.
Le Milan AC également sur ses traces, Wolfsburg le veut aussi
Il n’y a pas que Liverpool qui est intéressé par le recrutement de Yacine Brahimi. Selon le site italien CalcioMercato, le Milan AC est revenu à la charge pour le recrutement de Brahimi. En mai dernier, Adriano Galliani avait déjà un œil sur Brahimi. Mais les responsables du FC Porto s’étaient montrés intransigeants, en refusant de se séparer de leur maître à jouer. Quelques mois après, les responsables du club italien sont toujours intéressés par le joueur de l’EN. Selon la presse italienne, des émissaires du Milan AC seront présents ce dimanche à l'Estadio do Dragao pour assister à la finale de la Coupe du Portugal entre le FC Porto et le Sporting Braga, afin de superviser le joueur algérien.
Des émissaires le superviseront lors de la finale de la Coupe du Portugal
Outre Liverpool et le Milan AC, un troisième club est sur les traces de Yacine Brahimi. Il s’agit de Wolfsburg. Le club allemand s’intéresse également à Brahimi et veut à tout prix l’avoir dans les rangs la saison prochaine. Mais la tâche ne sera pas facile devant les dirigeants de ce club lorsqu’on connaît la concurrence qui existe dans ce dossier. Tout comme le Milan AC et Liverpool, les responsables de Wolfsburg vont dépêcher des émissaires à l'Estadio do Dragao pour assister à la finale de la Coupe du Portugal entre le FC Porto et le Sporting Braga, afin de superviser le joueur algérien. Pour rappel, Yacine Brahimi dispose dans son contrat d’une clause libératoire d’un montant de 60 millions d’euros. Mais selon le tabloïd britannique Mirror, une offre d’une quarantaine de millions d’euros pourrait suffire pour convaincre les dirigeants du FC Porto de se séparer de Brahimi.
Publié dans :
Milan AC
FC Porto
Yacine Brahimi.