Ligue 1 & 2

ESS : Belkheiter, aujourd’hui ou jamais

El Orfi et Aït Ouamar disent oui

Auteur : K. L. vendredi 06 mai 2016 21:14

Suite à ce que nous avons rapporté hier sur ces mêmes colonnes au sujet des éventuelles recrues de l’Entente cet été, il semblerait que les choses aient évolué  dans le bon sens ces dernières 24 heures concernant certaines cibles, à l’image du défenseur d’El Eulma Belkheiter qui pourrait être la première recrue officielle de l’ESS. Selon nos informations, les négociations entre les deux parties ont beaucoup avancé, on en serait même arrivé à un accord définitif jeudi passé lorsque Hassan Hammar a rencontré le père du joueur en parvenant à le convaincre. Belkheiter, toujours selon nos informations, allait signer son contrat durant le week-end, mais on a décidé à la dernière minute de patienter un peu et de se donner rendez-vous après le match d’hier entre le MCEE et l’OM. Le joueur a voulu se montrer correct jusqu’à la dernière minute avec son club. De son côté, Hammar nous a fait savoir que la signature de Belkheiter est prévue pour aujourd’hui samedi. Comme il l’a fait savoir au joueur et à son père, l’ESS n’a pas beaucoup de temps devant elle, elle doit régler la question des nouvelles recrues le plus tôt possible. Le président de l’Entente ne veut même pas entendre parler de la rumeur qui le donne partant pour le Club Africain. Pour lui, le dossier Belkheiter doit être fermé aujourd’hui. Ou il signe, ou on se rabat sur la piste Ziti.

El Orfi et Aït Ouamar disent oui
Parmi les autres joueurs ciblés, il y a le milieu de terrain de l’USMA, Hocine El Orfi et le capitaine de l’USMH, Hamza Aït Ouamar. Ces deux joueurs constituent une priorité pour l’Entente par rapport à leur niveau et à leur expérience. Les dirigeants tiennent en effet, à maintenir le contact avec eux, et selon les dernières nouvelles, ils ont tous les deux donné leur accord de principe. Aït Ouamar ne veut plus revivre ce qu’il a vécu cette saison avec l’USMH, idem pour El Orfi qui s’est retrouvé souvent hors plans du staff technique usmiste. Les choses connaitront du concret au cours de la semaine prochaine avec les deux joueurs en question. Et comme nous l’indiquions hier, il semble que la direction sétifienne a bel et bien abandonné la piste Nadji, car ce dernier a voulu gagner du temps pour connaître d’abord la position de l’USMA à qui il donne, apparemment, la priorité.

Hammar aujourd’hui à Alger pour Douadji
Toujours en ce qui concerne le volet recrutement, on apprend que le président Hassan Hammar sera en déplacement aujourd’hui à Alger pour rencontrer son homologue du PAC Zetchi au sujet du joueur Douadji qui évolue cette saison au sein du DRBT sous forme de prêt. Hammar devra convaincre Zetchi, sinon, il se rabattra sur Yettou avec lequel il a également un rendez-vous aujourd’hui. L’attaquant du RCA avait déjà discuté avec le président sétifien et s’est montré disposé à négocier son arrivée à Sétif. Dans le cas où Douadji ne viendrait pas, Yettou sera la solution de rechange.

Il veut s’assurer au moins trois recrues dans les jours qui viennent
L’on constate que les dirigeants sétifiens ont bien ciblé leurs éventuelles recrues. Il s’agit d’éléments expérimentés qui vont donner le plus escompté dès le départ. Ils ont évité en même temps les jeunes internationaux qui peuvent aller à Rio cet été et qui ne pourront pas être d’une grande utilité à l’équipe, notamment en Ligue des champions. L’on remarque aussi, que les joueurs ciblés sont en majorité en fin de contrat, ce qui facilitera les négociations, d’autant que l’ESS veut en finir le plus vite possible, cas sa saison débutera très tôt. De toutes les manières, si Hammar parvient à faire signer au moins deux ou trois joueurs, il va s’assurer un été tranquille. Car cela va diminuer la pression autour de l’équipe qui pourra aborder la préparation d’intersaison avec sérénité. Belkheiter, El Orfi et Aït Ouamar sont déjà trois valeurs sures.
 

Publié dans : ess Belkheiter El Orfi et Aït Ouamar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir