Auteur :
N.R.
vendredi 06 mai 2016 21:12
Les caisses du club sont presque vides, et l'argent des sponsors et es subventions étatiques tardent à venir, cela fait que le président de l'USMH, Mohamed Laïb, se trouve dans une situation des plus embarrassantes vis-à-vis des joueurs qui attendent de percevoir au moins une partie de leur argent. Le boss harrachi, qui doit rencontrer les joueurs dans quelques jours, ne sait plus comment s'y prendre pour les convaincre de patienter encore quelque temps. Mais le plus embarrassant, c'est que le premier responsable de l'USMH ne sait toujours pas quand l'argent promis renflouera les comptes du club, pour pouvoir régulariser tous ses joueurs. Connu pour être méfiant, Laïb ne s'aventure jamais à remettre des chèques de garantie à ses joueurs pour les rassurer, comme le font souvent d'autres présidents de club. C'est ainsi qu'il se trouve à bout d'arguments à même de pouvoir les assurer qu'ils seront régularisés bientôt. Pour éviter que cette situation se répercute sur le moral des joueurs, le premier responsable de l'USMH est en train de courir jour et nuit pour se procurer l'argent nécessaire pour les régulariser. Il aurait même demandé une subvention à la wilaya d'Alger pour l'aider à surmonter cette crise, en attendant l'arrivée de l'argent des autres sponsors. En plus des joueurs qui attendent leur dû, le coach harrachi se trouve lui aussi dans la même situation. Quand on sait qu'il attend de percevoir ses six mois de salaires, on se demande comment Laïb devrait faire pour satisfaire tout le monde.
3,5 milliards pour payer la première tranche
Le premier responsable de l'USMH espère trouver rapidement l'argent nécessaire pour le payement des joueurs. Cela nécessitera une enveloppe financière de 3,5 milliards de centimes pour octroyer aux joueurs au moins deux mois de salaires. L’argent attendu dans les prochaines semaines ne suffira pas à la direction pour faire face à cette dépense. Pour cela, les dirigeants harrachis vont devoir mettre la main à la poche pour compléter l'enveloppe financière réservée au payement de la prime de signature. En fait, il s'agit d'une cotisation des dirigeants qui leur permettra de ramasser un à deux milliards de centimes. Cette somme ajoutée à celle déjà disponible pourrait suffire au président pour s'acquitter de ce lourd fardeau.
Les primes d’abord, les salaires par la suite
La direction de l’USMH compte dès le début du mois prochain régulariser la situation financière des joueurs en commençant par payer une partie des primes de match, afin de les motiver à terminer cet exercice en force. En fait Laïb ne veut nullement voir son équipe jouer les trouble-fête en cette fin de saison, mais terminer à une place parmi les cinq premiers. Par la suite, le président harrachi essayera de trouver l'argent nécessaire pour octroyer aux joueurs les salaires impayés de l’année en cours. Aujourd’hui Laïb essaye de mettre tous les atouts du côté de son équipe pour qu’elle puisse terminer en force la saison. Il pense aussi au prochain exercice, car le président de l’USMH voit loin pour son club.
La direction veut renégocier à la hausse le contrat d’Ooreedo
La direction de l’USMH veut renégocier à la hausse le contrat avec la compagnie de téléphonie mobile Ooreedo. La direction de l’USMH qui se s’est vue proposer une meilleure subvention par d’autres firmes, serait décidée à saisir le directeur général pour une meilleure subvention.
Vers un renforcement du bureau
On apprend que la direction de l'USMH, soucieuse d'assurer une meilleure stabilité sur le plan financier, veut intégrer des industriels qui viendraient renforcer la composante de l'équipe des actionnaires. Notre source nous a révélé que plusieurs industriels ont été approchés pour investir dans la SPA-USMH. Certains d'entre eux se sont montrés intéressés par cette éventualité qui, vraisemblablement, a des chances d'aboutir.
-------------------------
Laïb-Charef rendez-vous imminent
Selon une source proche de la direction, on apprend qu’un des responsables de l’USMH qui entretient de bonnes relations avec le coach aurait eu une entrevue avec Boualem Charef concernant son avenir au club harrachi. Selon une source autorisée proche de la direction du club, le divorce entre l’USMH et Charef n’aura pas lieu et l’entraîneur harrachi s’est remis de sa déception due à une incompatibilité d’humeur avec Abdelkader Mana pour une question d’ordre organisationnel. Des émissaires auraient pris attache avec l’entraineur en chef et ont beaucoup insisté, lui demandant de rester, non sans lui avoir promis de régler tous les problèmes qu'il a rencontrés. Notre source nous a révélé que Laïb et Charef ont rendez-vous dans les trois prochains jours pour une discussion plus approfondie concernant son avenir. Malgré les offres alléchantes qui lui sont parvenues ces trois derniers jours, le coach harrachi n’a pas décidé de quitter l’USMH. Au contraire, il se dit prêt à rempiler pour une autre saison, à condition que beaucoup de choses changent. Notre source n’a pas voulu nous dévoiler les conditions de Charef, mais ce dernier reste encore attaché à l’USMH et prêt à poursuivre le travail qu’il a entamé il y a six ans.
La direction n'est pas prête à garder tous les joueurs
Du côté de la direction du club, on n'est pas intéressés par l'idée de renouveler le contrat à tous les joueurs. L’USMH ne gardera donc que les joueurs dont elle aura besoin. Autrement dit, les autres qui sont en fin de contrat sont appelés à chercher un club preneur. Cependant cette décision pourrait se retourner contre les dirigeants harrachis s’ils n’arrivent pas à concrétiser le recrutement des joueurs convoités. Dans ce cas ils seront contraints de préserver tous les joueurs et se retrouver ainsi avec le même effectif que la saison passée.
Publié dans :
usmh
Laïb-Charef