Ligue 1 & 2

NAHD : Gasmi divise Hussein Dey

Gasmi, le plus compétitif et le plus régulier, doit rester au Nasria.

Auteur : Youcef M. mercredi 04 mai 2016 19:55

Les prestations de l’attaquant Ahmed Gasmi depuis l’entame de la saison n’ont pas laissé les clubs de l’élite indifférents. Déjà convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, la cote du joueur husseindéen ne cesse de monter. D’ailleurs, le meilleur buteur du championnat demeure la convoitise de son ancien club, l’ESS. Le président Hassan Hammar a déclaré ouvertement qu’il songeait à récupérer son attaquant en prévision de la C1. Le boss sétifien est prêt à lui offrir un pont d’or. Ajouter à ce contact, pas moins de trois clubs sont prêts à mettre le paquet pour l’avoir. On parle du MCO, le MOB et la JSS. En plus, Gasmi a plusieurs touches sérieuses à l’étranger, notamment en Arabie Saoudite et au Qatar. Devant ce constat, le buteur du Nasria ne peut rester insensible et semble très excité à l'idée de changer d’air dès la fin de l’actuel exercice. On peut d’ores et déjà anticiper le transfert du joueur dès ce mois et sa première saison à Hussein Dey sera ainsi la dernière pour la coqueluche husseindéenne. Seulement, les supporters husseindéens demeurent divisés et chaque partie est allée interpréter à sa façon cette donne.
Ce «chouchou» devenu maudit
Le comportement d’Ahmed Gasmi en finale et son ratage face à Chaouchi à la 18’ a irrité certains supporters des Sang et Or qui ne semblent pas prêts à le lui pardonner. C’est ainsi qu’ils ont décidé de faire une virée au complexe de Bensiam, afin de s’expliquer avec le joueur. Très en colère, les fans nahdistes n’ont pas toléré l’attitude de leur attaquant et ont tenu à demander des explications. Selon certains supporters, le joueur avait la clé de la victoire, dimanche dernier, mais il est passé entièrement à côté de la plaque. Apparemment, ces gens veulent pousser Gasmi à la sortie par la petite porte après les services rendus au NAHD. D’autres supporters chauvins, demeurent fermes et ne semblent pas prêts à lui pardonner son ratage en finale. Selon eux, un accueil spécial lui sera réservé dès le prochain match à domicile. Les données se sont inversées et Ahmed Gasmi sera accueilli par les sifflets et les insultes. Les supporters semblent avoir la mémoire très courte. On peut dire que le chouchou est devenu maudit…
Gasmi, le plus compétitif et le plus régulier, doit rester au Nasria
Par ailleurs, certains fans se sont montrés compréhensifs et ont même encouragé Gasmi à prolonger son bail avec le NAHD. Pour eux, le joueur a donné le meilleur de lui-même depuis son arrivée à l’intersaison et s’est imposé comme une pièce maîtresse au sein de l’effectif de Bouzidi. Il est le joueur le plus compétitif et le plus régulier et a réussi à garder le groupe soudé et motivé. En plus, le joueur s’installe à la première loge des buteurs du championnat et demeure en course  avec l’attaquant kabyle, Banou Diawara. Selon ces connaisseurs, le départ de Gasmi constituera une grande perte pour le club dans la mesure où le Nasria pourrait encore bénéficier de son apport et de son expérience. Il pourra contribuer à la réussite du projet d’Ould Zemerli et par là même encadrer les jeunes du NAHD. En somme, le garder pour d’autres saisons sera certainement très bénéfique pour le club husseindéen...
La direction est appelée à le protéger
Devant cet acharnement, le joueur songe sérieusement à ne pas retourner au club. Il a même confié à ces proches qu’il est écœuré et déçu de ce s’est dit à son propos. Il déplore l’ingratitude de certains qui l’ont descendu en flammes. Devant cette situation, la direction husseindéenne devrait se démarquer et prendre une position qui remontera le moral du joueur. Gasmi devrait être protégé par ses dirigeants et son entourage. Ce n’est pas un ratage qui remettra en cause tout ce qu’a donné Gasmi au NAHD, et les gens ne doivent pas avoir la mémoire courte…

Publié dans : hammar Nahd Gasmi Ould Zemerli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir