Auteur :
Hamza R.
mardi 26 avril 2016 20:49
Comme nous l’avions indiqué denièrement, le président Mohamed Raouraoua a fait appel à Rafik Halliche pour renforcer les rangs de la sélection Olympique. Il l’a sollicité pour deux raisons : primo, c’est pour renforcer la défense algérienne qui a montré ses limites lors des deux rencontres amicales à Séoul face à la Corée du Sud. Secundo, c’est pour jouer le rôle de leader dans cette équipe et prendre aussi le brassard de capitanat. Selon nos informations, la FAF a contacté Rafik Halliche pour lui proposer de disputer le tournoi olympique à Rio De Janeiro. Le défenseur du Qatar SC s’est réjoui et motivé à l’idée de disputer les JO. D’ailleurs, il a son accord au président Mohamed Raouraoua. Du coup, il y a de fortes chances de voir Halliche avec les Olympiques en portant surtout le brassard de capitaine d’équipe.
Il attend de connaître sa prochaine destination
Rafik Halliche souhaiterait disputer le tournoi olympique avec la sélection algérienne. En donnant son accord, ce dernier a ainsi rassuré la FAF, mais il en manque un truc, l’aval de son prochain club. Avec la relégation du Qatar SC au second palier, le défenseur algérien va quitter son club à coup sûr pour rallier un autre club, de premier plan qui lui permettrait de garder son statut d’international. Ce joueur a fait savoir aux responsables de la FAF qu’il n’a pas encore tranché sur sa future destination. Une fois son contrat paraphé, à ce moment-là, il sera fixé à 100% quant à sa présence à Rio De Janeiro.
Angers donne son OK pour Benrahma, en attendant Boudebouz, Bensebaïni et Bentaleb
Par ailleurs, une source de la fédération nous fait savoir que le club d’Angers, pensionnaire de la Ligue 1 française, a donné son accord à la FAF de libérer Saïd Benrahma afin de disputer les JO. La réponse est favorable. L’ex-attaquant de l’OGC Nice sera bel et bien à Rio. Par contre, la FAF attend toujours une réponse de Montpellier sur le défenseur Ramy Bensebaïni et l’attaquant Ryad Boudebouz. De même pour les Spurs de Tottenham concernant Nabil Bentaleb. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, le club londonien n’a émis aucune aux sollicitations de la FAF.
Publié dans :
halliche
Ryad Boudebouz
Bensebaïni et Bentaleb