Auteur :
F. A.
mardi 22 mars 2016 22:20
Suite à l’accrochage verbal entre le directeur sportif du CRB, Djillali Salmi, et l’entraîneur adjoint, Noureddine Maroc, la direction du Chabab, et pour prendre les décisions nécessaires, a décidé de convoquer Maroc pour qu’il soit traduit devant le conseil de discipline. Ce dernier ayant refusé cette idée, a décidé de déposer sa démission et quitter définitivement ses fonctions.
Il considère la décision injuste
D’après nos sources, l’entraîneur adjoint du CRB, lequel a eu un bras de fer avec Salmi à l’issue du match face à l’USMA, considère la décision de le traduire devant le conseil de discipline injuste. Selon lui, même Salmi avait fauté et devait être aussi convoqué par la direction pour qu’il soit, lui aussi, concerné par le conseil de discipline.
Talis devrait le remplacer
Quelques minutes après avoir déposé sa démission, le président Malek a accepté de laisser partir le désormais ex-entraîneur adjoint du CRB. Pour le moment, c’est Talis qui devrait assurer l’intérim du moment que Michel est toujours en France. Une fois de retour, Talis devrait occuper le poste d’entraîneur adjoint.
Maroc : «Je n’accepterai jamais l’idée d’être traduit en conseil de discipline »
Une fois la décision de se séparer de ses services prise, nous avons pris attache avec Noureddine Maroc lequel dira : «La direction m’a contacté et m’a signifié que je ne suis plus l’entraîneur du CRB temporairement. Selon eux, je dois d’abord être traduit devant le conseil de discipline. Chose que je ne vais jamais accepter. »
«J’ai eu tort mais Salmi m’a provoqué »
Poursuivant son intervention, Maroc ajoutera : «Je ne peux pas dire que je ne suis pas fautif. J’ai eu tort, certes, mais Salmi m’a vraiment provoqué. Sincèrement, je ne vais pas lui en tenir rancune. Au contraire, je lui souhaite bonne continuation avec le CRB. »
Malek : «Maroc est limogé pour des raisons disciplinaires»
Le président du CRB, Rédha Malek, avec qui nous nous sommes entretenus, nous a fait savoir que la direction a mis fin aux fonctions de l’entraîneur-adjoint, Noureddine Maroc, pour des raisons disciplinaires : «La direction a décidé de mettre fin aux fonctions de Maroc pour des raisons disciplinaires, jusqu’à son audition devant le conseil de discipline.»
«Talis le remplacera jusqu’au retour de Michel»
Devant le refus de Maroc de comparaître devant le conseil de discipline, lui qui a déjà présenté sa démission, Malek ajoute : «Nous avons contacté Maroc pour l’informer de sa suspension jusqu’à son audition devant le conseil de discipline, mais comme il a refusé et préféré démissionner, la direction a accepté sa démission et la mission de diriger la barre technique sera confiée à Talis, en attendant le retour de Michel.»
«Un autre dirigeant des jeunes catégories est limogé pour avoir été l’auteur d’un scandale en coupe»
Le président revient aussi sur l’affaire du match de coupe des jeunes catégories en ajoutant : «Concernant l’affaire du match de coupe qui a opposé notre équipe à l’ESS, je vous informe aussi qu’on a mis fin aux fonctions d’un autre dirigeant qui a été l’auteur d’un scandale en match de coupe face à l’ESS. Ce dirigeant, et au lieu de prôner la sagesse et de bien encadrer les jeunes, a envenimé la situation.»
«Boudjenoune, le nouveau DTS»
En conclusion, Malek a annoncé que le CRB vient de nommer un nouveau DTS, en l’occurrence Boudjenoune : «Je vous annonce que nous venons d’installer Boudjenoune au poste de DTS, qui sera en permanence à l’écoute des joueurs en supervisant tout dans le cadre de ses prérogatives et dans les prochains jours, il y aura aussi du nouveau.»
Publié dans :
CRB
malek
Djillali Salmi
Noureddine Maroc.