Auteur :
S.A.
mardi 22 mars 2016 22:23
Les partenaires de Sofiane Bâaouali ont repris le chemin de l’entraînement, hier soir, avec en ligne de mire la rencontre face au RCR. La reprise s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Les troupes du coach Amrani se sont déjà mises dans le bain de cette rencontre. Un rendez-vous que les Béjaouis comptent négocier favorablement et confirmer leur qualification en LDC. Comme d'habitude, le coach béjaoui a profité de cette première séance de la semaine pour réunir ses poulains afin de mettre les choses au point. Ce dernier a demandé aux joueurs de rester concentrés sur la prochaine rencontre et d’oublier leur récent exploit.
Il procède aux réglages nécessaires
A quelques jours de la rencontre décisive et difficile qui attend les Béjaouis face au RCR, ce week-end, dans le cadre du match avancé de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le premier responsable de la barre technique continue d’apporter les derniers correctifs, afin d’espérer décrocher une belle victoire. C’est l’avis même des joueurs que nous avons interrogés, eux qui sont unanimes à dire que la rencontre s’annonce difficile, étant donné qu’ils seront sous pression, contrairement à leur adversaire qui jouera à l’aise, surtout avec l’absence du public.
Il leur a demandé de gérer leurs efforts
Ainsi, le coach Abdelkader Amrani ne veut surtout pas passer à côté, il est en train de bien préparer le match du RCR, recommandant aux joueurs de bien gérer leurs efforts afin d’éviter un éventuel surmenage, surtout après la rencontre de dimanche dernier où les joueurs ont tout donné durant les 90 minutes. La mission du MOB ne sera pas facile et le driver béjaoui le sait très bien, comme il sait aussi que s’il ne prépare pas bien son équipe, elle ne sera pas capable de réaliser un bon résultat. D’ailleurs, durant la réunion d’hier, le responsable de la barre technique a tenu un discours de sensibilisation avant de se remettre au travail avec ses poulains.
« Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre »
Lors de la séance d’entraînement d’hier, il a entamé son travail par une petite réunion comme d’habitude : «Il faut surtout oublier dès aujourd’hui le match face au Club Africain. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. La dernière victoire que nous avons réalisée, nous l’avons cherchée et surtout provoquée car nous étions très conscients que nous avons des moyens technico-tactiques à faire valoir et à conjuguer. Toutefois, cela ne reste qu’un petit épisode du long et difficile parcours qui nous attend», commença-t-il par prévenir ses poulains en insistant et en répétant afin de bousculer ses capés qui commencent à mettre leur euphorie de côté.
« Vous devez faire des sacrifices, le RCR sera encore plus difficile »
A quelques jours de cette confrontation que l’on présente comme difficile pour les Béjaouis face au RCR, il a voulu éviter que la pression pèse sur le dos de ses poulains. Il leur dira en substance : «Ce samedi, on jouera un match difficile dans des conditions spéciales, mais on doit faire beaucoup de sacrifices. Vous devez être très généreux dans l'effort cette fois-ci. Cette affiche est un match que tout le monde souhaite disputer, alors profitez-en. Prenez du plaisir en jouant comme vous avez l’habitude de le faire et je suis sûr que vous allez réussir».
Publié dans :
Amrani
MOB.
RCR