Auteur :
M.A.
vendredi 22 janvier 2016 20:24
Pour le compte de la dix-septième journée du championnat professionnel de Ligue 1, le RCA reçoit le CRB au stade-Ismaïl Makhlouf de Larbâa. Cette confrontation ne manque ni d’intérêt ni de piquant. Complètement passés à côté, jusque-là en championnat avec un total de huit points et une peu reluisante dernière place, c'est avec un sentiment de hargne que les joueurs aborderont ce match et cela pour rendre le sourire aux Vikings.
La pêche aux points est décrétée
A priori, toutes les données sont entièrement suffisantes pour s’attendre à une réaction positive de la part des Bleu et Blanc, qui, malgré tout, livreront ce match dos au mur. Selon les affirmations de tous les joueurs, l’équipe sera au rendez-vous ce samedi pour rectifier le tir contre la coriace formation du Chabab qui vise exactement le même objectif. De son côté, le nouvel entraîneur Lounici a beaucoup insisté durant la dernière séance d’entraînement sur les trois points de la victoire en allant même utiliser des mots forts pour secouer ses poulains.
Le serment des joueurs
Le RCA jouera tout comme le CRB, un match qui a son importance. Cette confrontation passionne toute la région. Il faut dire que l’enjeu est de taille. En effet, les Arbéens ont fait le serment de donner le meilleur d'eux-mêmes. Il faut dire que la tâche ne s’annonce pas du tout facile face à un ensemble belouizdadi truffé de joueurs de talent et qui a réalisé cette saison de belles performances, même dans des conditions qui, au départ, n'étaient pas évidentes.
----------------------------
Lounici : «Le match contre le CRB pourrait se jouer sur une erreur»
L’entraîneur semble se méfier particulièrement de l’équipe du CRB : «J’ai rappelé à mes joueurs qu’ils occupent une place peu rassurante au classement et qu’il n’est pas question de rater le rendez-vous de ce samedi. Nous avons beaucoup travaillé et nous avons apporté certains correctifs. J’attends une belle réaction de mes joueurs devant un adversaire de qualité. Il nous faudra être présents et surtout gagner un maximum de duels. Ce match pourrait se jouer sur un rien et peut être sur une erreur».
Publié dans :
Lounici
RCA-CRB