Auteur :
Bouchikr
mercredi 30 décembre 2015 21:10
Le moins que l'on puisse dire est que la décision de Lounici de mettre fin à ses fonctions d'entraîneur du RCA était attendue. Ce dénouement était en fait prévisible devant le marasme que vit le club de l'Arbâa depuis des mois. Il faut ajouter à ce climat de détresse, les échecs à répétition de l’équipe. Ce qui a incité Lounici à démissionner, c’est l'indifférence des membres du comité directeur. Il quitte donc ce club, dont il a pris les rênes il y a de cela à peine quelques semaines.
La goutte qui a fait déborder le vase
Même si le cœur n'y était pas vraiment, Lounici voulait honorer la parole donnée. Il a essayé de s'investir totalement au RCA pour sauver ce qui pouvait l'être. On a même noté un petit mieux lors de la dernière sortie de l'équipe. L'ex-coqueluche du stade Lavigerie comptait sur la trêve pour entamer un travail de fond afin de remonter la pente. Ces bonnes résolutions furent freinées immédiatement avant-hier. Six joueurs se sont présentés à la séance de reprise. De quoi décourager les plus motivés !
Une séance interrompue
Très vite des signes de découragement sont apparus sur le visage du coach. Ce dernier entamera cependant la séance avec l'aide de ses deux adjoints. Une demi-heure plus tard, le cœur n'y était plus et il quittera le terrain. Saoudi et Messaouden prendront le relais.
Un divorce à l'amiable
Juste après avoir pris sa douche, Lounici a contacté Amani. Il l'a informé de sa décision de mettre fin à sa mission à la tête de l'équipe. Les tentatives du boss de le faire revenir sur sa décision resteront vaines. Les deux hommes se sont donné rendez-vous pour que le contrat qui a été paraphé soit résilié à l'amiable.
Bouchikr
«Il m'était impossible de continuer dans ces conditions»
En réalité, le désormais ex-coach du RCA n’a pas voulu trop s’étaler sur les raisons qui ont entraîné son départ du club. Il nous dira, cependant, que le divorce a eu lieu, comme on dit, à l’amiable. «Depuis mercredi, je ne suis plus le coach du RCA. Je pense que tout le reste n’a aucune importance. Ma mission à la tête de l'équipe s'est arrêtée et c’est tout. Il m'était impossible de continuer dans de telles conditions.»
«Nous nous sommes séparés en amis»
Devant notre insistance, Lounici ajoutera ce qui suit : «Il faut savoir que la séparation s'est faite à l’amiable et que je reste pour les gens de l'Arbâa, un ami. La situation vécue par l’équipe a été évoquée à maintes reprises et il est inutile d'y revenir. Il faut un déclic pour que l’équipe se remette à gagner et moi, si après mon départ, les bons résultats sont là, j’en serais très heureux. C’est certain, je ressens une certaine amertume et je ne suis pas du genre à trouver des justificatifs. Il y avait un effectif en place avec quelques forces et beaucoup de faiblesses. J’assume totalement ma décision de ne plus être à la tête de l’équipe. Plusieurs facteurs, plutôt extra-sportifs, ont pesé dans mon choix.»
«Toutes mes excuses aux Vikings»
On sentait dans ses propos beaucoup de regrets et il n'a pas omis de présenter ses excuses aux supporters du RCA. «Je vais maintenant me reposer et prendre beaucoup de recul par rapport aux choses du football. Croyez-moi, j’en ai bien besoin. De tout cœur, bonne chance au RCA. C'est un club qui dispose d'un public connaisseur et fidèle. Bien sûr je présente mes excuses aux Vikings et je suis désolé d'avoir été contraint de quitter la barre technique de cette équipe.»
Publié dans :
RCR
Lounici