Auteur :
H. S.
samedi 16 janvier 2016 21:43
Étincelant pour son premier match avec la JSK et auteur de l’unique réalisation de la partie, l’arrière gauche Houari Ferhani, très heureux, s’est dit satisfait de son rendement et estime qu’il ne pouvait pas espérer mieux. Il croit dur comme fer que son équipe aura son mot à dire cette saison.
Félicitations ! Vous avez réussi à revenir avec les trois points de Constantine. Un commentaire ?
C’est une excellente performance pour notre premier match de la phase retour. On savait que notre mission allait être difficile devant une bonne équipe du CSC, qui possède d’énormes qualités. On a su gérer la partie en évitant de commettre des erreurs. Par la suite, on a profité de la dangereuse occasion qui s’est présentée à nous pour ouvrir le score. Pour mon premier match, je ne pouvais pas espérer mieux.
Après une première mi-temps très moyenne, vous avez osé en seconde période et vous avez été récompensé par un joli but. Vous attendiez-vous à vous retrouver seul face à Cédric ?
Effectivement, après une première mi-temps très moyenne, la seconde a été nettement meilleure. Et comme vous l’avez dit, on a profité de l’occasion pour ouvrir le score. Pour revenir à cette réalisation, j’ai fait appel à Raïah, qui m’a bien vu. Seul face à Cédric, j’ai temporisé avant de lui glisser le ballon entre les pieds. Je suis aux anges.
Ça vous fait quoi d’inscrire votre premier but pour votre première apparition sous le maillot des Canaris ?
Je n’attendais pas à entamer mon parcours avec les Jaune et Vert avec un but. J’ai failli ouvrir le score en première période mais Cédric était bien vigilant. La seconde a été la bonne et je suis très heureux. J’espère que ce but en appellera d’autres.
A qui avez-vous dédié votre but ?
J’ai dédié mon but à ma mère qui me soutient à fond. Elle a même pleuré lorsque j’ai signé à la JSK. Je ne peux pas décrire ma joie. C’est juste magnifique.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Il faut garder les pieds sur terre et gérer match par match. Nous avons encore plusieurs rencontres difficiles à négocier, à commencer par le derby face au MOB. On doit rester bien concentrés et essayer d’enchaîner avec un deuxième succès et grimper davantage au classement.
---------------------------
Mebarki blessé
Brillant pour sa première apparition avec la JSK, l’attaquant Billel Mebarki, lequel aurait même pu inscrire son premier but sous le maillot jaune et vert, n’a pas pu aller au terme de la partie. L’ancien joueur du MOB a contracté une blessure à la cheville. Il devrait effectuer une radio dans les prochaines heures pour connaître l’origine de son mal.
«Je n’ai rien de grave»
Ayant cédé sa place en la seconde période suite à une légère blessure, l’attaquant Billel Mebarki, que nous avons interrogé à la fin de la rencontre, estime qu’il n’a rien de grave et qu’il sera présent à la reprise : «Dieu merci, je n’ai rien de grave. Ce n’était qu’une simple crampe. Je serai présent à la reprise. Je suis très content de ce résultat et nous n’allons pas nous arrêter là. Il faut enchaîner avec d’autres succès.»
Publié dans :
CSC-JSK
Houari Ferhani
Billel Mebarki