Auteur :
H.S.
samedi 16 janvier 2016 21:49
C’est un coach très content que nous avons accosté à la fin du match CSC- JSK. Dominique Bijotat, l’entraîneur kabyle, ne pouvait espérer un meilleur début de la seconde phase du championnat Mobilis que cette belle victoire d’un but à zéro qui confirme les intentions des Jaune et Vert de revenir en haut du tableau. Bijotat était le moins que l’on puisse dire, très satisfait de la prestation de ses joueurs et estime qu’il va falloir maintenant travailler pour enchaîner un autre succès lors de la prochaine sortie à domicile face au MOB : «Je trouve qu’on a réalisé une bonne performance. On ne pouvait espérer mieux que cette victoire acquise en déplacement face au CSC qui nous a battus au match aller. C’est une victoire qui nous motivera pour la suite du parcours. Je trouve aussi que ce n’est pas le fruit du hasard, on a bien travaillé pendant la trêve hivernale pour entamer en force notre phase retour. Cela fait un bon moment qu’on n’a pas réalisé une aussi belle prouesse en déplacement, c’est motivant. Aussi, on ne doit pas s’arrêter là, on cherchera maintenant la confirmation. Désormais, je veux une autre victoire contre le MOB dans moins d’une semaine à Tizi.»
«Je suis satisfait des nouvelles recrues, elles ont vite intégré notre jeu»
Interrogé sur le bon renfort opéré cet hiver avec la confirmation du jeune international olympique Ferhani qui offre la victoire à sa nouvelle équipe, Boultif le portier qui arrive du CRBAF auteur d’une prestation positive et, bien sûr, Mebarki qui a été lui aussi un poison pour la défense du CSC, Bijotat dira : «Franchement, je suis très satisfait des nouvelles recrues. Aujourd’hui, les nouveaux ont montré tout le bien qu’on pense d’eux, je suis content car ils ont vite intégré notre jeu. Je les félicite.»
«Les joueurs ont fait preuve d’une grande solidarité sur le terrain»
Autre satisfaction relevée par Bijotat lors de cette première sortie de son équipe en phase retour c’est cette grande solidarité entre les joueurs sur le terrain : «J’ai demandé aux joueurs de rester concentrés sur le match. Je savais qu’on avait une mission difficile face au CSC qui a cherché lui aussi à gagner sa première sortie. Les joueurs sont restés solidaires sur le terrain et cela fera aussi notre force pour redresser la situation. Il ne faut pas s’enflammer, il nous reste encore des matchs à préparer, la phase retour est longue, elle nécessite une grande mobilisation de tout le monde.»
«Les remplaçants ont apporté du sang neuf»
Sur son avis sur les joueurs incorporés en cours de match, le technicien estime que les éléments qui ont été sollicités pour faire leur entrée en cours de jeu ont apporté un plus à l’équipe : «Ceux qui sont rentrés en cours de jeu ont bien répondu sur le terrain, ils ont apporté un plus et c’est rassurant pour la suite du parcours.»
«On s’est fait peur sur une ou deux actions»
Dans son analyse du match, le Français n’a pas manqué de signaler que son équipe a failli se faire surprendre n’était la présence de son portier Boultif qui est resté bien concentré : «Je reconnais qu’on s’est fait peur sur une ou deux actions, Dieu merci, mes joueurs sont restés concentrés sur leur sujet et les consignes données ont été respectées à la lettre.»
Publié dans :
JSK
Dominique Bijotat