Auteur :
Amine Lamimi
samedi 16 janvier 2016 21:46
Stade : 20-Août-55
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Bachiri, Bounoua
Avertissements : Niyati (10’), Rebbih (82’), Chebira (82’), Asselah (90’)(CRB) ; Azzi (7’), Karaoui (28’), Demmou (61’)(MCA)
Buts : Derrag (89’)(CRB)
CRB : Asselah, Belaïli, Cherfaoui, Chebira, Khellili, Niati, Draoui, Yahia Cherif (Tariket 90’+2), Nekkache, Bouazza (Rebbih 68’), Bougueroua (Derrag 79’)
Entraîneur : Michel
MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Demmou, Azzi, Kacem, Karaoui, Derrardja (Boucherit 56’), Gourmi (Abid 68’), Aouedj, Merzougui
Entraîneur : Ighil
Quelle fin de match nous a livrée le Chabab hier soir ! Après avoir pris le dessus sur son adversaire dans cette partie, le CRB a réussi le hold-up parfait en trouvant le chemin des filets à une minute de la fin du temps réglementaire par l’intermédiaire de l’ex-Mouloudéen, Mohamed Derrag. Et c’est sur une tête bien placée que le Chabab a pu s’imposer dans ce derby qui a tenu toutes ses promesses. Comme il fallait s’y attendre, ce sont les Belouizdadis qui ont imposé le rythme lors du premier quart d’heure de jeu. Pour preuve, dès la 8’ Bouazza a tenté une première frappe mais le portier Chaouchi était bien en place. À la 15’, les hommes du technicien français Alain Michel ont tenté une nouvelle action devant, toujours par l’intermédiaire de Bouazza, mais la frappe du milieu de terrain des 25 mètres n’a pas été d’un grand danger pour la défense mouloudéenne.
Yahia-Cherif, un vrai poison pour le Mouloudia
Le moins que l’on puisse dire est que l’attaquant Sid-Ali Yahia Cherif a énormément dérangé les défenseurs du Doyen. Pour cause, ce joueur s’est créé 3 occasions de marquer. La première fut à la 17’. Après un superbe débordement sur le côté droit, l’attaquant a enchaîné par un tir dans la surface. Son ballon aurait pu finir au fond si Chaouchi n’était pas présent dans l’action. Et ce n’est pas tout puisque à la 28’, cet élément s’est montré de nouveau menaçant suite à un superbe coup franc qui est passé de quelques centimètres de la barre transversale du portier Chaouchi. Sa 3e action dangereuse a été enregistrée à la 36’ après un boulet de canon à l’entrée de la surface mais une fois de plus, le portier mouloudéen était là. Par la suite, très peu d’occasions ont été enregistrées. On a retenu lors de cette première période une équipe du Chabab qui a dominé de bout en bout son adversaire, sans pour autant assurer devant les buts. En face, le Mouloudia n’a pas montré grand-chose. Et c’est sur ce score de parité que les deux équipes se sont quittées à la pause.
Le Chabab poursuit sa domination
À la reprise, ce sont les Belouizdadis qui se sont montrés à nouveau menaçants par l’intermédiaire de l’homme en forme dans ce match, Sid-Ali Yahia Cherif. L’attaquant du Chabab a tenté une autre frappe à l’entrée de la surface, mais pour la énième fois, le portier Chaouchi a repoussé le danger sur sa ligne. Les Mouloudéens ont affiché une grande fébrilité sur le terrain en ce début de seconde période et ce même après l’entrée de Boucherit qui a tenté d’apporter sa touche au milieu du terrain.
74’, Merzougui aurait pu…
Il aurait fallu attendre la 74’ pour assister à la première occasion dangereuse du Mouloudia d’Alger lors de cette rencontre. Après un centre du côté, l’attaquant Merzougui a raté son duel face à Khellili, au moment où il se trouvait à moins de 3 mètres de la ligne de but. L’attaquant du Mouloudia avait dans les pieds une balle de but, mais il n’a pas su l’exploiter convenablement. Par la suite, c’est le Chabab qui a repris la possession du ballon. Les locaux ont même tenté un coup devant par l’intermédiaire du remplaçant Rebbih qui, d’une frappe, a failli tromper la vigilance de Chaouchi qui était sorti de sa ligne.
89’, Derrag libère les siens et assomme le Mouloudia
Et au moment où la rencontre se dirigeait vers le temps additionnel, le Chabab a réalisé le coup parfait. Sur un centre droit de Rebbih, l’attaquant Mohamed Derrag est monté au-dessus de tout le monde pour mettre, de la tête, le ballon dans les filets. La balle a heurté la barre transversale avant de finir au fond. Chaouchi est resté, lui, sur sa ligne de but impuissant devant la détermination des Belouizdadis. Ce but venu dans les dernières minutes de la partie a scié les jambes aux Mouloudéens qui n’ont pu revenir dans ce match. Avec un coaching gagnant du technicien français Alain Michel, le Chabab a réussi son derby en s’imposant à domicile face au Doyen dans un match à sens unique.
Michel «On avait besoin de ce succès»
«Je sais que nous n’avons pas été brillants, mais la victoire est méritée. Nous avons dominé notre adversaire du jour. Certes, on a marqué difficilement ce but de la victoire, mais au final, les 3 points sont restés chez nous et c’est ce que je retiens de ce match. Je dirais aussi que nous avions vraiment besoin de ce succès car on était sous pression, après notre élimination en Coupe d’Algérie. A présent, on peut respirer.»
«Les supporters doivent soutenir les joueurs»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je tiens à faire passer un message aux supporters. Ils doivent soutenir l’équipe et les joueurs. Je trouve que ce qui s’est passé avec Nemdil est inacceptable. On essaye de faire de notre mieux pour aider les joueurs à travailler dans des bonnes conditions et les supporters doivent faire en sorte de nous aider aussi, pas le contraire.»
son coaching gagnant
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alain Michel aura gagné la bataille tactique avec un coaching payant. En faisant entrer Rebbih et Derrag, le technicien français est parvenu in extremis à faire basculer la partie en faveur du Chabab de Belouizdad. C’est aussi la première fois de la saison qu’Ighil se fait battre par un entraîneur étranger.
Publié dans :
Nemdil
Michel
CRB -MCA