Auteur :
Islam T.
lundi 11 janvier 2016 20:09
Longtemps blessé, critiqué par les fans du club pour son manque d’efficacité et relégué comme dernier choix dans l’attaque usmiste par Miloud Hamdi, Mohamed Amine Aoudia a été libéré par son président, quelques mois seulement après son arrivée en provenance du FSV Francfort.
Finalement, les dirigeants auront fait une très grande erreur de casting en engageant, l’été dernier, l’attaquant du FSV Francfort, Mohamed Amine Aoudia, qui a été finalement libéré, quelques mois seulement après son arrivée à l’USMA sous forme de prêt. Depuis son arrivée, le natif d’El Harrach vit un calvaire au sein du club algérois où le prix de l’opération (150 000 euros pour son prêt) et son salaire conséquent (180 millions de centimes par mois), conjugués à son très faible rendement irritent les supporters du club. Depuis qu’il a revêtu le maillot rouge et noir, Aoudia a disputé 14 matchs pour 3 buts seulement. Ses blessures récurrentes et ses états d’âme n’ont nullement fait remonter sa cote dans les travées d’Omar-Hamadi. La rupture avait été consommée depuis la révélation du président sétifien, Hassan Hammar, à propos de l’entretien téléphonique qu’aurait eu le technicien helvète de l’Entente, Alain Geiger, avec l’attaquant usmiste, Mohamed Amine Aoudia. En effet, les relations sont devenues très tendues entre l’attaquant et ses responsables qui assuraient que les jours du joueur avec l’USMA seraient comptés tant la fracture était grande entre les deux parties. Cet épisode vient s’ajouter aux relations peu plaisantes qu’il entretient avec les supporters du club, surtout après l’élimination en Coupe d’Algérie face au PAC. Ce qui nous amène à dire que les moments des au revoir ne sera pas vraiment émouvant.
… Et ne rentrait plus dans les plans de Hamdi
L’histoire avait pourtant bien commencé avec ses deux buts dès ses premières apparitions en championnat, le premier face à son ancienne équipe, l’Entente de Sétif, et le second, sur penalty, contre le CS Constantine, ajouté à son but en demi-finale aller de la Ligue des champions africaine devant Al Hilal du Soudan. Depuis, la confiance s’est fanée. Et les supporters ne sont pas les seuls à s’impatienter. En effet, outre le volet sportif et le manque de réalisme du joueur, le technicien usmiste, Miloud Hamdi, aurait du mal à accepter les états d’âme du joueur. C’est pourquoi, il aurait décidé de cantonner Aoudia à un statut de remplaçant et de ne plus compter sur ses services durant les mois à venir.
Haddad avait décidé de mettre fin à son aventure usmiste
Les raisons sportives et extra-sportives favorables à l’éviction de Mohamed Amine Aoudia de l’effectif usmiste ne manquaient pas. L’homme fort de l’USMA, Rebouh Haddad, en avait conscience. C’est pourquoi il a convoqué son joueur, avant-hier soir, pour discuter de son bilan sportif depuis sa venue ainsi que de son comportement au sein du club. Après quoi, il lui a fait part de sa décision de le libérer et l’a invité à plier bagage et quitter le lieu de regroupement des Usmistes à l’ESHRA d’Aïn Benian pour ne pas perturber l’effectif usmiste qui se prépare dans un climat de sérénité pour le derby de jeudi face au NAHD.
Il a été autorisé à revenir
Aussitôt la décision du président usmiste de séparer d’Aoudia prise, le manager du joueur s’est mis au travail pour chercher un point de chute pour son protégé. Finalement, ceci ne sera plus nécessaire dans la mesure où il y a eu un retournement de situation des plus inattendus hier en soirée. En effet, la direction usmiste a décidé de garder Aoudia. Des intermédiaires ont intercédé en faveur du joueur auprès du premier responsable de l’USMA qui s’est montré attentif aux doléances de ces personnes. Au final, Haddad a changé de cap en maintenant le joueur au sein de l’effectif. Il lui a même donné le feu vert pour réintégrer le lieu stage de l’équipe à l’ESHRA de Staouéli. Tout est bien qui finit bien pour Aoudia.
Publié dans :
USMA
Algérois
décidé
probablement