Auteur :
Younes Khoukhi
vendredi 01 janvier 2016 21:16
Les médias espagnols ont évoqué à nouveau l’intérêt des responsables du FC Valence pour le petit lutin algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, durant ce mercato hivernal, ou en prévision de l’’intersaison. D’après les mêmes médias, Brahimi est sur les tablettes du FC Valence en vue d’engager des pourparlers avec leurs homologues du FC Porto. Brahimi, qui n’est pas content des changements à répétition à chacune des sorties de Porto, par son entraîneur, peut bien changer d’air, même si ses dirigeants tiennent toujours à lui pour le reste de la saison. Mais tout porte à croire que la venue de Brahimi à Valence veut dire le départ de son compatriote Sofiane Feghouli, qui est plus proche d’un départ vers l’Inter de Milan ou Fenerbahce.
Le problème réside dans les exigences de Porto, malgré la bonne santé financière de Valence
D’après les médias espagnols, les dirigeants de Valence auront un problème pour engager l’international algérien de Porto Yacine Brahimi, lors du marché des transferts du mercato hivernal. Il s’agit de clause libératoire qui s’élève à 60 millions d’euros, alors qu’elle était de 50 millions l’été passé. Les dirigeants de Valence qui n’ont pas trouvé d’accord avec Feghouli pour le prolonger, souhaitent vraiment recruter Yacine Brahimi, mais il leur reviendra très cher, et ce, même si le milliardaire singapourien Peter Lim, a réservé la somme de 100 millions d’euros pour satisfaire les besoins du staff technique afin d’engager les meilleurs joueurs. Mais les dirigeants du FC Valence ne comptent débourser plus de la moitié de cette somme débloquée pour engager uniquement Brahimi.
Réaliser la transaction au détriment de Feghouli
Aux dernières nouvelles et d’après le site internet «faecalis», les dirigeants du FC Valence s’intéressent au plus haut point à l’international algérien Yacine Brahimi, le sociétaire du FC Porto, en vue de l’engager cet hiver. D’après le même site internet, les responsables de Valence qui n’ont pas trouvé d’accord pour prolonger Feghouli ont donc jeté leur dévolu sur un autre international algérien, qui a un style de jeu identique à Sofiane Feghouli, mais qui est plus technique, contrairement à ce dernier qui a une puissance physique. Brahimi est aussi convoité par Chelsea de la Premier League et par Paris-Saint Germain, pour dire que ce sera difficile à Valence de racheter sa lettre de libération du FC Porto.
Publié dans :
yacine brahimi