Auteur :
Moumen A.
lundi 14 avril 2014 21:18
Dans une intervention accordée à RMC, hier après-midi, le jeune prodige algérien Yacine Brahimi s’est de nouveau exprimé sur son exploit contre le Barça. L’Algérien s’est dit aussi satisfait de sa saison à Granada qui vient le relancer, à quelque mois du premier Mondial de sa carrière : «Le coach nous avait dit de beaucoup jouer la profondeur. En plus, Busquets n’est pas un défenseur central de formation. On a réussi à tenir le résultat avec une certaine part de chance. Ces trois points sont très importants pour le club.»
«Chaque Algérien a cette Coupe du monde dans sa tête»
C’est clair, net et précis, Yacine Brahimi veut terminer en force pour assurer une place au sein de l’effectif du très exigeant Vahid Halilhodzic : «La qualification au Mondial, c’était déjà quelque chose d’extraordinaire. Vous savez, tout joueur algérien a cette Coupe du monde au Brésil dans la tête, je travaille pour essayer de faire partie de ce groupe et apporter à l’Algérie le plus qu’on attend de moi. J’ai la chance d’enchaîner les matchs, j’espère que ça va durer.»
«Le Barça en fin de cycle ? Non, je ne le pense pas !»
A la question de savoir comment il avait trouvé cette équipe barcelonaise, l’Algérien a répondu : «Ils sortaient d’une grosse désillusion face à l’Atlético en Ligue des champions. Avant le match, je me suis dit que c’était à quitte ou double. C’est vrai qu’il a des joueurs qui sont un peu vieux mais ça reste de très grands joueurs, donc je ne pense que le Barça soit en fin de cycle.»
«Ce que j’ai vécu à Rennes est derrière moi, je suis content à Granada»
Le milieu de terrain de Granada, qui a quitté Rennes dans des conditions particulières, n’a pas trop souhaité parler de cet épisode : «Je suis content à Granada, ce qui s’est passé à Rennes est derrière moi. Je suis dans un autre club, dans un autre championnat. Cette équipe m’a apporté beaucoup. C’est là que j’ai évolué et grandi, cela m’a permis de progresser sur le terrain. Après, c’est vrai que j’ai pris des décisions qui ne sont pas forcément bonnes.»
Publié dans :
en
Granada
yacine brahimi