Auteur :
M. Z.
mercredi 30 décembre 2015 21:17
Il ne se passe pas un jour sans qu’un joueur de l’USMA ne soit ciblé par une autre formation en ces temps de transfert. Le dernier en date n’est autre que le gardien de but des Rouge et Noir, Mourad Berrefane, qui aimerait bien revenir chez les Canaris du Djurdjura, mais le niet de son président Haddad est intervenu pour lui faire changer d’avis. En effet, contacté plusieurs fois depuis qu’il a quitté la JSK, Mourad Berrefane vient d’être officiellement saisi par les collaborateurs de Hannachi dans le but de le faire revenir à la maison. Une fois au courant de ses contacts avec les Jaune et Vert de la Kabylie, le président Rebbouh Haddad est passé lui aussi à l’acte en mettant tout simplement un véto à la face du gardien pour différentes raisons. C’est du moins ce que laisse entendre une source proche du bureau du boss usmiste, qui explique le refus de Rebbouh de céder son joueur par le fait de la méchante blessure du gardien principal Amine Zemmamouche, car au même moment, disait Rebbouh à Berrefane, Mansouri ne peut pas rester seul ou encore sans doublure. En d’autres termes, l’USMA a besoin des services de Berrefane tout autant de Mansouri, ce qui a contraint Rebbouh à refuser son départ vers la JSK.
Les premiers contacts ont été établis au mois de novembre
Pour revenir aux contacts de la JSK avec l’ancien gardien de but du MCEE, ceux-ci ont été établis pour la première fois cette saison au mois de novembre lorsque son manager Mustapha Maza lui a signifié que l’équipe de Hannachi compte le récupérer. A ce moment-là, le joueur avait refusé l’idée, bien qu’il chauffait souvent les bancs de remplaçants, avec à la clé une seule participation face au RCA en championnat. Et comme la JSK est revenue à la charge depuis quelques jours, cette fois c’est le manager général du club kabyle, Ibrahim Zafour, qui a pris la peine de rentrer en contact avec Berrefane à l’ouverture du marché des transferts, ce qui sous-entend que les touches avec les Canaris deviennent plus sérieuses depuis deux semaines.
Il ne refuse pas Zafour, mais….
Depuis que le manager général des Canaris l’a contacté, Berrefane s’est retrouvé entre le marteau et l’enclume, puisque non seulement il ne voulait pas refuser son ami Zafour, mais laisser tomber le club de Soustara sans gardien ne lui effleure pas l’esprit. C’est dire que l’ex-keeper du MCEE s’est retrouvé du jour au lendemain dans une situation inconfortable, d’un côté l’appel de la formation du cœur ne cesse de l’attirer, et de l’autre, son club a besoin de ses services, du fait de l’indisponibilité des autres gardiens de but.
Rebbouh prend ses précautions
Autre fait, bien que Berrefane soit le troisième gardien de but des Rouge et Noir et ne veut pas se coller l’étiquette de looser, et même s’il désirait réellement plier bagage, le joueur butera sur le niet de son président. Un entêtement compréhensible de Rebbouh si on se fie à l’hécatombe des gardiens de but de l’USMA. Et si Rebbouh le libère au profit de la JSK, à ce moment-là, Zemmamouche, qui va être opéré prochainement à Aspetar, pourrait déclarer forfait jusqu’à la fin de saison, donc le club de Soustara se retrouvera avec un seul gardien en la personne de Mansouri. Un risque énorme qui pourrait fausser les calculs du président et de son coach, lesquels se rappellent bien ce qui s’est passé en Coupe d’Algérie face au PAC, lorsque Berrefane s’est blessé et Mansouri était à l’infirmerie, ce qui a contraint Hamdi à utiliser Aggoune, un jeune gardien appelé à la rescousse, ce qui a poussé l’USMA à la sortie de l’épreuve populaire.
Publié dans :
USMA
signifié
deviennent
opéré