Ligue 1 & 2

USMA : Zemmamouche out face au DRBT

Berrefane : «Prêt à prendre ma place»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 10 décembre 2015 19:49

Encore une mauvaise nouvelle pour les Usmistes ! Mohamed-Amine Zemmamouche ratera à son tour la rencontre de demain contre le DRBT au stade Lahoua-Smaïl tout comme les quatre internationaux espoirs actuellement au Sénégal et les cinq blessés. Si le gardien de but n°1 des Rouge et Noir ne fera pas le déplacement avec ses coéquipiers à Sétif cet après-midi, c’est tout simplement parce qu’il a rejoint Mansouri, Seguer, Baïteche, Mazari et Bouchema à l’infirmerie après avoir senti des douleurs au niveau du coude. Souffrant de la même blessure dont il s’est plaint juste avant la finale retour de la Ligue des champions Orange contre le TP Mazembe, Zemmamouche s’est fait mal suite à un duel avec l’un de ses camarades lors de la séance d’entraînement de jeudi matin. Cette blessure l’obligera donc à rester à l’écart du groupe pendant plusieurs jours, ce qui constitue un sérieux coup dur pour son équipe puisque les membres du staff technique misaient beaucoup sur sa présence à Tadjenanet pour décrocher un bon résultat. Un résultat qui leur permettra de continuer sur leur lancée, eux qui sont sur une série de douze matches sans défaite.
Les résultats du contrôle médical n’ont rien révélé de grave
Afin de connaître la vraie nature de sa blessure, Mohamed-Amine Zemmamouche a effectué un contrôle médical en début d’après-midi et il lui a fallu quelques heures seulement pour récupérer les résultats. Des résultats qui se sont avérés rassurants puisque aucune anomalie n’a été détectée. N’ayant rien de grave, le joueur a tout de suite été rassuré, ce qui l’a soulagé. Du coup, il n’aura besoin que de quelques séances de soins et du repos bien sûr avant de pouvoir réintégrer le groupe pour préparer les prochaines rencontres de son équipe.
Il sera présent devant le MCA
Prévu pour le 22 du mois actuel, Mohamed-Amine Zemmamouche sera opérationnel avant le grand derby de la capitale qui opposera son équipe au MCA au stade du 5-Juillet lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier. Si tout se passe comme prévu, le natif de Mila sera d’attaque pour ce match. De quoi rassurer les supporters vu son poids et son rôle au sein du groupe. L’un des éléments les plus expérimentés, le gardien de but, considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1 Mobilis, si ce n’est tout simplement le meilleur, sera toutefois fort probablement laissé au repos contre le Paradou AC pour éviter toute mauvaise surprise.
Berrefane le remplacera demain
Le forfait de Zemmamouche mais aussi celui de Mansouri, également à l’infirmerie pour soigner la blessure contractée lors du derby face à l’USMH, pousseront les membres du staff technique à titulariser Mourad Berrefane. Aligné à une seule reprise depuis le début de saison, et ce fut face au RCA au stade Smaïl-Makhlouf, l’ex-international formé à la JSK aura à son tour une occasion pour marquer des points et surtout contribuer au bon parcours que son équipe est en train de réaliser jusque-là. Troisième dans la hiérarchie, Berrefane dispose d’assez d’expérience pour gérer de la meilleure des manières cette situation.
«Prêt à prendre ma place»
Il y a quelques jours, Mourad Berrefane nous a accordé une interview dans laquelle il nous avait déclaré : «J’ai toujours été prêt à tenir mon rôle, je le suis d’ailleurs. Si les membres du staff technique font appel à moi, je répondrai présent sans le moindre problème. Je manque de temps de jeu, et j’ai une grosse envie d’enchaîner les rencontres. Je me suis montré patient jusque-là, j’espère que j’aurai ma chance. Lorsqu’elle se présentera, je ferai de mon mieux pour la saisir et marquer des points.» Demain face au DRBT, Mourad Berrefane aura ainsi l’occasion de montrer ce qu’il a dans le ventre et prouver que l’USMA peut compter sur lui.
Lagoun convoqué pour la première fois
Tous les deux blessés, Zemmamouche et Mansouri ne seront pas du voyage à Tadjenanet. Du coup, les membres du staff technique ont fait appel à l’un des gardiens de but des U21 et l’heureux élu n’a été autre que Hocine Lagoun. Ce jeune keeper qui a fait toutes ses classes en Suède, le pays où il est né, avant de rejoindre l’USMA, se contentera d’un rôle de doublure et fera sa première apparition sur le banc des remplaçants des finalistes de la dernière édition de la Ligue des champions Orange.
 

 

Publié dans : USMA Mohamed-Amine Zemmamouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir