Ligue 1 & 2

USMA : Berrefane «J’espère avoir ma chance contre le PAC»

«La JSK a voulu me récupérer, mais j’ai préféré rester à l’USMA»

Auteur : Adel C. lundi 07 décembre 2015 22:08

Troisième dans la hiérarchie des gardiens de but, Mourad Berrefane n’a disputé qu’une seule rencontre depuis le début de saison. Une rencontre que son équipe a remportée au stade Smail-Makhlouf face au RCA. En manque de temps de jeu, celui qui a été formé à la JSK nous a accordé cette interview dans laquelle il revient sur la situation qu’il est en train de vivre, avant de parler de son avenir et de plusieurs autres sujets. Ecoutons-le !

Alors Mourad, comment gérez-vous cette trêve ?
Comme tous les autres clubs. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre pour que nous soyons prêts pour la reprise de la compétition officielle prévue cette fin de semaine. Le groupe est presque au complet. Nous travaillons dans la bonne humeur, mais avec tout le sérieux qu’il faut. Nous savons tous ce qu’on attend de nous, c’est pour cette raison nous nous donnons à fond tout en espérant être récompensés samedi.
Votre équipe sera-t-elle prête pour le match face au DRBT ?
Oui. En tout cas, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous sommes en train de faire de notre mieux pour effectuer les réglages nécessaires avant de prendre la route pour Tadjenanet. Jusque-là, tout se déroulé comme nous le souhaitons, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Pourvu que cette ambiance qui règne au sein du groupe dure le plus longtemps possible parce que c’est important pour travailler dans de telles conditions.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette affiche ?
C’est un match comme tous les autres, un match que nous sommes dans l’obligation de bien le négocier si nous voulons terminer l’année civile en beauté. Nous savons que notre mission ne sera pas facile face à l’actuel deuxième au classement. Je suis sûr que les joueurs de cette formation voudront nous battre pour réduire l’écart et prouver encore une fois que la place qu’ils occupent n’est pas due au hasard mais nous ne comptons pas se laisser faire. Nous défendrons nos chances à fond.
Parlons de votre situation à présent, est-ce qu’elle vous agace ?
Pour être franc, oui. Ce n’est pas facile de rester une telle durée sans compétition officielle. On ne peut pas être heureux en se contentant de voir les rencontres de mes coéquipiers à partir de chez moi. J’ai saisi mon entraîneur et je lui ai demandé des explications. Il a su me convaincre de rester patient. Je continue de travailler sérieusement tout en attendant mon heure. La concurrence est rude, je dois redoubler d’efforts tout en attendant ma chance.
Vous avez été aligné contre le RCA. Etes-vous attendu à avoir plus d’occasion pour jouer après la fin de ce match ?
Oui, surtout que nous l’avons remporté mais ça n’a pas été le cas. Je m’accroche tout en espérant que mon heure sonnera.
Mansouri sera indisponible pendant plusieurs semaines, c’est sûr que vous espérez être titularisé face au PAC en Coupe d’Algérie…
Bien sûr ! Plusieurs clubs en Europe font tourner leur effectif en coupe, j’espère que ça sera le cas pour nous. C’est un match que j’aimerais bien disputer mais comme vous le savez le dernier mot revient aux membres du staff technique. Je suis à leur disposition et si on fait appel à moi, je répondrai présent sans le moindre problème.
Confirmez-vous l’intérêt de la JSK pour vous ?
Oui, il y a eu bel et bien une proposition pour que je fasse mon retour à Tizi-Ouzou. C’est en tout cas, c’est ce que mon manager Mustapha Maza m’a affirmé mais une telle proposition ne m’a pas trop emballé pour la simple raison que je me sens à l’aise à l’USMA. Je veux réussir ici, et je ferai de mon mieux pour apporter un plus au club.
Les Usmistes n’ont pas cessé de briller cette saison, quel est le secret d’une telle performance ?
Je vous assure, il n’y a aucune recette spéciale. C’est juste parce que le groupe renferme des bons joueurs. Nous formons une vraie famille, c’est ce qui a fait notre force. Nous faisons un excellent travail avec les membres du staff technique, voilà tout.

 

Publié dans : USMA Berrefane Smaïl-Makhlouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir