Auteur :
A. K.
mardi 24 novembre 2015 21:48
Suite à la démission du président du conseil d’administration de l’USMB, Foufa, après la rencontre face au CRB, les supporters du club de la ville des Roses, que ce soit sur les réseaux sociaux ou encore dans la rue, ont tous espéré voir l’actionnaire majoritaire, Zeghimi, à la tête du club. Mais ce dernier n’en veut apparemment pas, ce qui a fait que les membres du bureau du club ont demandé à Foufa de rester et évitant la vacance du poste.
Des sages sont allés le voir chez lui
Pour le persuader de prendre le poste de président du club, quelques sages de la ville des Roses, accompagnés de certains supporters âgés, auraient pris les choses en main. C’est du moins ce que nous a confié une source proche du dossier, ceux-ci se seraient déplacés au domicile de Zeghimi, qui les aurait bien accueillis chez lui. Les discussions se seraient déroulées autour de la présidence du club, mais là aussi Zeghimi aurait refusé, arguant qu’il ne serait pas apte à prendre ce poste pour le moment, tout en étant désolé.
Les membres du bureau veulent maintenir Foufa
Les membres du bureau de l’USMB, poursuit notre source, souhaiteraient que Abdelhamid Foufa poursuive sa mission à la tête du club, estimant qu’il serait la seule personne qui pourrait gérer un club comme l’USMB, même s’ils savent que le club traverse une période difficile sur le plan financier.
Foufa demeure flexible
Après avoir discuté hier avec quelques membres du bureau du club, Abdelhamid Foufa s’est résigné. Il se trouve que la discussion avec ses collaborateurs a éclairci le ciel du club. Il se trouve aussi que le boss aurait dit à chaud ce qu’il pensait en marge de la rencontre du week-end dernier, ce qui l’aurait poussé à vouloir partir. Or, toujours selon nos sources, la nouvelle sortie du président laisse entendre qu’il devrait revenir dans les prochains jours. Du côté des supporters, on appréhende la non tenue de l’assemblée générale extraordinaire qui devait avoir lieu hier, et pour cause, certains membres du bureau seraient absents, comme Zeghimi qui était occupé par des affaires personnelles, alors que les autres n’auraient pas donné leur accord, ce qui a soulevé une certaine peur du côté des supporters de l’USMB.
Khechna démissionne
Du côté de la trésorerie, le chargé des affaires financière du club de la ville des Roses, Abderezak Khechna a, lui aussi, déposé sa démission, et aurait affirmé à ses collaborateurs qu’il quitte le navire après que le médecin lui ait demandé de se reposer. Les membres de leur côté auraient tenté de le maintenir, mais celui-ci aurait insisté à partir, ce qui les aurait contraints à chercher un remplaçant à Khechna.
Zeghimi «Merci aux supporters, mais je ne peux pas être le président»
C’est dans son bureau que l’actionnaire majoritaire du club de la ville des Roses, Hadj Zeghimi, nous a reçu pour parler de l’USMB, et de l’actualité pour éviter toutes mauvaises interprétation : «Tout d’abord, je remercie les supporters de leur soutien, et de leur confiance de me voir à la tête du club. Ils ont même confectionné des banderoles pour ça. Il y en a aussi qui m’ont appelé, et d’autres qui m’ont écrit, mais, pour le moment, je ne peux pas être le président de l’USMB», dira-t-il et d’enchainer : «Attendez, cela ne veut pas dire que je n’aime pas l’USMB, mais que les supporters me comprennent, je ne peux pas car j’ai des obligations actuellement, leur sollicitation me va droit au cœur, mais je ne peux pas être tout le temps au côté du club.»
«Je ne veux pas qu’on parle en mon nom»
Par la suite Zeghimi a monté le ton, s’insurgeant contre ceux qui utilisent son nom pour le placer à la tête du club. «J’ai entendu des choses à droite et à gauche, les gens sont libres de parler mais pas en mon nom», dira Zeghimi. Outre sa décision, il rappelle à qui veut l’entendre que l’USMB est sa deuxième famille. «Depuis 25 ans que j’aide mon club du cœur, je refuse d’être président cela ne veut pas dire que je ne serai pas à ses côtés, mais il faut que les notables fassent des efforts sur le plan financier pour aider ce club, car moi seul je ne peux pas», explique Zeghimi
«Le staff technique fait du bon travail»
Pour finir, Zeghimi évoque les résultats du club depuis son retour parmi l’élite. «Le staff technique n’a perdu aucune rencontre, laissons les travailler sereinement car ils font du bon travail, et je préfère un entraineur local qu’étranger. Ils vont mener le club vers d’autres bons résultats», a conclu Zeghimi.