Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 15 novembre 2015 20:38
Le MCEE a perdu ses deux meilleurs joueurs l’été passé, puisque Brahim Chenihi a pris la direction de la Tunisie où il évolue au Club Africain, tandis que Walid Derrardja a préféré opter pour le MCA. Les dirigeants de cette équipe ont pu quand même convaincre l’autre pilier de leur formation de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Vert, même après la rétrogradation de leur club en Ligue 2 Mobilis, mais les bonnes prestations qu’il a livrées lors des rencontres de la phase de poules de Ligue des champions ont marqué les esprits jusqu’au point où les responsables de plusieurs clubs locaux sont prêts à faire le forcing lors du prochain mercato pour tenter de le récupérer. Parmi ces clubs, nous pouvons citer l’USMA puisque selon nos informations, Haddad et ses collaborateurs apprécieraient énormément son profil et seraient même prêts à passer à l’attaque prochainement pour préparer l’après-Meftah, surtout que ce dernier est annoncé avec instance du côté d’Omdourman où le coach d’Al Merrikh a fait de lui sa priorité, en prévision de la prochaine saison.
Nadji plus une somme d’argent pour l’avoir
Pour le recruter, nous avons même appris que les Usmistes ont un plan. En effet, ces derniers seraient prêts à céder au MCEE leur attaquant Rachid Nadji en plus d’une somme d’argent. Une proposition difficile à refuser, mais reste à savoir maintenant si l’ancien joueur de l’ESS, qui a refusé plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, à l’image du NAHD et le RCA, veut rester chez les Rouge et Noir. Le voir changer d’avis au bout de quelques mois et accepter de tenter une experience en Ligue 2 Mobilis n’est pas imaginable, surtout qu’il ambitionne de retrouver son meilleur niveau et prouver qu’il peut se faire une place dans l’un des effectifs les plus riches sur le plan national.
Le MCEE ne le cédera pas facilement
Actuellement cinquième au classement, le MCEE n’est qu’à trois points du podium. Cette situation oblige les responsables de ce club à refuser toutes les offres formulées pour leurs joueurs afin de les garder et espérer décrocher une nouvelle accession qui permettra à leur club de retrouver la Ligue 1 Mobilis, une année seulement après l’avoir quittée. Pour réussir un tel objectif, les Eulmis ont besoin de leurs meilleurs éléments et bien évidemment Mokhtar Belkhiter en fait partie.
Benayada ne pourra pas jouer éternellement à droite
Si les Rouge et Noir veulent recruter Belkhiter, c’est parce que les responsables savent que Hocine Benayada ne pourra pas remplacer à chaque fois Mohamed-Rabie Meftah puisque son poste de prédilection est celui de défenseur central et non pas latéral. Le natif d’Oran a livré une bonne prestation lors du match retour face au TP Mazembe, mais pour espérer faire mieux que lors de leur dernière participation en Ligue des champions Orange, les Algérois doivent renforcer le groupe actuelle en recrutant un latéral droit mais aussi un milieu de terrain et un attaquant.
Radouani, l’autre option
Il y a quelques années, Mokhtar Belkhiter était à deux doigts de porter le maillot rouge et noir, avant qu’il ne fasse machine arrière. A cette époque, les dirigeants de son ancienne équipe ne voulaient pas lui remettre sa lettre de libération. Il était obligé de poursuivre son aventure à l’USMB. Lors du prochain mercato, les Usmistes reviendront donc à la charge, et si cette opération n’aboutit pas, les membres du staff technique seront contraints de faire avec les moyens du bord en faisant confiance au jeune Saadi Radouani. Ce dernier, dont on dit beaucoup de bien, pourrait bien être le futur Abdellaoui ou Belkhemassa, deux jeunes formés au club qui ont su s’imposer, malgré la rude concurrence.
Publié dans :
USMA
Belkhiter
Benayada
Belkhemassa