Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 06 novembre 2015 21:58
Entouré par une foule impressionnante, le président usmiste, Rebouh Haddad, en vrai gentleman, s’est montré disponible à l’écoute des supporters venus leur souhaiter bonne chance avant cette finale retour qui pourrait faire entrer l’USMA un peu plus dans l’histoire du football africain. Les fans lui ont réitéré leur soutien et lui ont demandé de revenir du Congo avec le trophée entre les mains.
« On croit toujours en nos chances de remporter cette Ligue des champions »
Interrogé au sujet des chances de voir son équipe renverser la vapeur à Lubumbashi, le président usmiste demeure confiant et assure que son équipe garde toutes ses chances en vue du sacre final même si ses joueurs ont accusé un retard important lors de la première manche jouée à Alger. « Le fait d’avoir perdu le premier match ne veut en aucun cas dire que nous allons à Lubumbashi pour faire du tourisme. Bien au contraire, cela nous donne encore plus envie à aller chercher cette coupe. On croit toujours en nos chances de remporter cette Ligue des champions», fait-il remarquer.
« Le groupe est prêt et veut revenir avec le trophée »
Le président usmiste a aussi évoqué l’état de forme, mental et physique, de ses joueurs avant cette grande finale. Rebouh Haddad estime que ses joueurs sont tous prêts pour cette rencontre qu’ils ont tous envie de revenir avec le trophée : « Mes joueurs ont bien travaillé dernièrement. Ils ont conscience de ce qui les attend à Lubumbashi et de leur mission durant cette rencontre. Ils sont prêts à batailler et se donneront à fond pour revenir à Alger en ayant décroché le trophée. »
« Il n’a pas de prime spéciale pour être motivé »
Enfin, le chairman usmiste a évoqué la présence des milliers de supporters présents à l’aéroport pour encourager leur équipe avant son départ pour le Congo et a assuré que ses protégés n’avaient pas besoin de prime spéciale pour être motivés à aller chercher ce titre continental : « C'est énorme de voir tout cet engouement avant notre déplacement, tous ces gens qui sont là et qui sont venus nous encourager. Ils ont prouvé qu’ils sont les meilleurs et qu’ils méritent ce titre africain. Je pense que les joueurs n’ont pas besoin de prime spéciale ou de quelque chose dans le genre pour être motivés à gagner cette Coupe africaine. Ils ont tous envie d’écrire l’histoire du club et leur propre histoire à travers ce match. »
Publié dans :
USMA
Haddad