Afrique

USMA 1- TPM : Les Usmistes se compliquent la vie !

Kalaba surprend Zemma et ouvre la marque

Auteur : A. M. dimanche 01 novembre 2015 00:07

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine) Alger
Affluence : record
Arbitres :    Ghead Grisha, Tahssen Abo, Ahmed Hossam Taha
Buts : Seguer (88’) (USMA), Kalaba (27’), Samatta (79’ sp) (TP Mazembé)
Avertissements : El Orfi (21’ et 66’), Khoualed (77’) (USMA), Mina (15’), Kimwaki (69’) (TP Mazembé)
Expulsion : El Orfi (66’) (USMA), Kalaba (45’+1) (TP Mazembé)
USMA :
Zemmamouche, Benayada (Aoudia 70’), Benmoussa, Khoualed, Mazari (Chafaï 50’), Boudebouda, Koudri, El Orfi, Ferhat, Beldjilali (Seguer 46’), Nadji
Entraîneur : Hamdi
TP Mazembé :
Kidiaba, Kimwaki, Mina (Bokadi 72’), Boateng, Frimpong, Coulibaly, Diarra, Samatta (Asalé 86’), Traore, Kalaba, Ulimwengu (Adjei Nii 90’+1’)
Entraîneur : Carteron

Les Rouge et Noir de Soustara n’ont pas bien négocié leur première manche au stade Bologhine hier face au Tout Puissant Mazembé, en laissant des plumes sur leur terrain et devant leurs supporters venus très nombreux. Au finish, ce sont les visiteurs qui ont réussi à assurer en s’offrant une belle victoire sur le score de deux buts à un. Les Congolais auraient pu l’emporter sur un score large n’était la baraka de Zemmamouche qui a évité à son équipe une vraie raclée. Une défaite amère, mais tout reste possible et les Rouge et Noir sont appelés à sortir le grand jeu, au match retour à Lubumbashi, pour espérer remonter au score et s’offrir le trophée africain.
Khoualed rate l’ouverture du score
Les Rouge et Noir qui voulaient coûte que coûte assurer l’essentiel lors de cette manche aller, sont entrés directement dans le vif du sujet. Ils ont failli ouvrir la marque à la 13’, par l’entremise de Khoualed, suite à un coup franc bien botté par Benmoussa, mais la défense adverse a dégagé le cuir en catastrophe. Une occasion en or pour la bande à Miloud Hamdi.
La belle parade de Zema
Les Congolais bien en place et qui ont su maîtriser les débats étaient eux aussi plus dangereux devant, comme le témoigne ce ratage survenu quelques minutes après l’action des Usmistes, suite à ce tir croisé.
Kalaba surprend Zemma et ouvre la marque
Continuant dans leur domination, les poulains de Carteron parviennent à surprendre les locaux, par l’ouverture du score à la 27’. L’attaquant Kalaba, d’un tir des 25 mètres, met KO le keeper Mohamed-Lamine Zemmamouche en envoyant le cuir en pleine lucarne, au grand dam des supporters. Un vrai chef-d’œuvre de ce joueur.

Le TPM rate le KO
Les camarades de l’excellent Kidiaba n’ont pas reculé et ont failli doubler la mise. Sur une balle en profondeur, Kalaba seul face au gardien Zemmamouche, rate le KO, suite à cette belle parade du portier usmiste.
Ferhat tire en puissance mais Kidiaba à la parade
Il a fallu attendre la 38’ pour voir l’USMA répliquer et créer une autre occasion nette de scorer. Sur une longue passe de Benmoussa vers Ferhat qui contrôle le cuir, avant d’enchaîner avec une reprise de volée, mais le gardien Kidiaba s’interpose avec brio. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, le buteur Kalaba, auteur d’un coup de poing sur Mazari, est expulsé par l’arbitre égyptien Grisha.
Zemmamouche encore une fois sauve l’USMA et prive Samatta d’un but tout fait
Le retour des vestiaires et la reprise du jeu a été dans un premier temps pour les Usmistes qui se procurent une occasion par Koudri, mais qui tire dans les décors. Les Congolais et sur une erreur de Mazari, Samatta récupère le ballon et d’un tir puissant oblige Zemmamouche à étaler toute sa classe, pour s’interposer et sauver l’USMA d’un second but net.
Le keeper arrête un penalty et redonne espoir
On joue la 67’, et sur une main d’El Orfi, l’arbitre n’hésite pas à siffler un penalty en faveur du TP Mazembé. Mina exécute la sentence, mais encore une fois, le portier de Soustara s’interpose et stoppe le penalty au grand bonheur des Usmistes et de ses partenaires. Mais ce n’est que partie remise, puisque quelques minutes plus tard, et sur une erreur de Chafaï le rentrant, Samatta chipe le ballon et pénètre dans la surface de vérité et d’un tir, mais Zemmamouche dégage la balle.
Khoualed provoque un penalty et Samatta double la mise
Ce n’est que partie remise, puisque les Corbeaux ne lâchent pas prise et voulaient coûte que coûte tuer le match. Leurs efforts ont été récompensés par un autre penalty provoqué par le capitaine Khoualed suite au fauchage dans la surface de l’attaquant Samatta, à la 78’. Ce dernier corse l’addition.
Seguer redonne espoir aux Usmistes
Alors qu’on jouait les dernières minutes de la rencontre, et sur un travail individuel du rentrant Seguer et d’une frappe en dehors de la surface, Kidiaba surprend et réduit la marque à la 88’. Un but qui a redonné espoir aux Rouge et Noir. L’arbitre a rajouté cinq minutes de temps additionnel, mais les camarades du rentrant Aoudia n’ont pas pu égaliser, et ce, malgré les quelques tentatives de Benmoussa, Nadji et compagnie.
 

Publié dans : USMA zemmamouche Benayada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir