Auteur :
N. F.
mardi 06 octobre 2015 21:17
La préparation du match face à l’USMA a déjà été entamée depuis la reprise des entraînements et elle sera ponctuée aujourd’hui par un match amical que le MOB disputera face à la JS Azazga, la même équipe à laquelle Amrani avait fait appel au lendemain de sa prise de fonctions officielle à la barre technique du MOB. C’était juste après le match contre l’ESS et avant l’Aïd. Le coach béjaoui a jugé que c’est un très bon sparring-partner et c’est la raison pour laquelle il l’a sollicité une seconde fois. Il est à noter au passage que le match débutera à 15h.
Amrani veut mettre les joueurs dans les mêmes conditions que face à l’USMA
Sauf que, cette fois-ci, ce match amical aura lieu à Azazga et non à Béjaïa. Abdelkader Amrani a voulu donner à cette joute amicale plus ou moins le même aspect que le prochain match en championnat, c’est-à-dire avec un déplacement en dehors des bases de son équipe. C’est ce qu’il faisait d’ailleurs la saison passée où il organisait des matchs amicaux chez les sparring-partners de son équipe à chaque fois qu’il s’agissait d’un déplacement en championnat. Le but c’est de mettre les joueurs dans les mêmes conditions que celles qui vont caractériser leur prochaine sortie en championnat en effet.
Ses plans seront mis en place à partir d’aujourd’hui
A partir du moment où il s’agira d’un match de préparation, l’on s’attend à ce que Amrani commence par façonner son effectif de façon à pouvoir monter l’équipe adéquate qui sera en mesure d’affronter l’USMA. Après le match d’aujourd’hui où il va tester quelques nouveaux éléments qui n’ont pas joué samedi passé, il aura une idée sur les dispositions techniques, tactiques et physiques de ses joueurs. Il devra aussi commencer à mettre en place la stratégie avec laquelle il compte contrer cette équipe usmiste qui fait sensation depuis le début de la saison. Une chose est sûre, le MOB n’évoluera pas de la même manière que face au CRB pour deux raisons essentielles, c’est parce qu’il s’agit d’un autre adversaire qui joue différemment avec un autre style, et en plus, c’est parce qu’il s’agit d’un match à l’extérieur où les données seront différentes.
Le grand boulot pour le milieu du terrain
Ce qui est bien, c’est que le MOB va jouer le match amical d’aujourd’hui avec un moral au beau fixe et dans une ambiance très détendue. C’est ce qui va permettre aux joueurs de mieux s’exprimer et de jouer avec leurs vraies valeurs, sans pression et sans calculs. En parallèle, le staff technique ne risque pas de se tromper sur ses jugements et pourra donc mieux évaluer les choses au sein de son groupe. Et comme le prochain match revêt une importance particulière en ce sens qu’il s’agira d’un vrai test pour que les Mobistes puissent bien se situer à mi-parcours de la phase aller, le coach béjaoui va jauger les capacités de son milieu du terrain qui aura le plus de travail à faire, car c’est à ce niveau que se fera la différence lors de ce prochain match face à l’USMA.
Publié dans :
MOB
Amran