Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 01 octobre 2015 20:47
Sans aucune surprise, Mohamed-Rabie Meftah sera reconduit demain face à Al-Hilal, à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des champions Orange 2015. Joint par nos soins au bout du fil, l’arrière latéral droit des Rouge et Noir nous a consacré quelques minutes durant lesquelles il nous a parlé de cette rencontre qu’il définit comme importante et loin d’être gagnée.
Vous êtes en regroupement depuis quelques jours à Aïn Benian pour préparer le match retour face à Al Hilal. Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Jusque-là, tout se déroule à merveille, donc nous ne pouvons pas nous plaindre. Le groupe est presque au complet, l’ambiance est bonne. Nous travaillons dans la bonne humeur, mais aussi avec tout le sérieux qu’il faut. Nous sommes en train de faire du bon travail. Nous fournissons les efforts nécessaires, tout en espérant que nous soyons récompensés.
Seriez-vous prêts pour ce rendez-vous ?
Oui, bien sûr. Nous nous donnons à fond quotidiennement. Nous sommes tous décidés à bien négocier cette seconde manche, nous appliquons également à la lettre le programme des membres du staff technique. Maintenant, il va falloir maintenir ce rythme là et rester concentré jusqu’au jour j.
Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
Nous le ferons avec la seule et unique intention de la remporter. Nous avons bien négocié la première manche, maintenant il va falloir confirmer notre supériorité samedi. Al-Hilal sera difficile à battre, même si le match se jouera à Bologhine parce qu’ils voudront se racheter et rattraper le retard qu’ils accusent, mais nous ne comptons pas se laisser faire. Même si notre mission s’annonce difficile, nous comptons donner le meilleur de nous-mêmes pour valider notre ticket pour la finale.
Les Soudanais ne jurent que par la victoire…
Ils sont libres de dire ce qu’ils veulent. Le match se jouera sur la pelouse, et nous savons tous ce que les responsables du club et les supporters attendent de nous. A la place des joueurs d’Al-Hilal, j’aurais réagi de la même manière. Ils ne sont pas encore officiellement éliminés. Il faudra donc que nous soyons vigilants. En tout cas, nous avons assez d’expérience pour gérer cette situation et éviter leur piège.
Sentez-vous une pression supplémentaire, à quelques heures de cette confrontation bien spéciale ?
Personnellement, non. Nous jouerons grands certes, mais comme je viens de vous le dire nous sommes tous conscients de la situation que nous vivons et nous comptons faire ce qu’il faut pour fêter une nouvelle victoire.
Quelles sont les clés de cette rencontre ?
C’est un match comme tous les autres, qui se jouera sur de petits détails. J’en suis sûr que les joueurs des deux clubs voudront en profiter de chaque occasion pour faire la différence. Nous aurons l’avantage d’être soutenus par nos supporters. Leur présence nous donnera plus de motivation.
Une qualification vous permettra de marquer l’histoire du club. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Le club n’a jamais animé une finale de la Ligue des Champions depuis sa création. Ça sera une première. C’est un grand honneur pour nous de réaliser un tel exploit. Savoir que ça va être une première ne sera donc qu’une motivation supplémentaire pour nous.
Vous avez remporté plusieurs titres sur le plan national, c’est que vous vouliez ajouter ce prestigieux trophée à votre palmarès…
Je n’ai jamais eu l’occasion de disputer une finale de la Ligue des Champions par le passé. J’ai déjà raté la finale de la Coupe d’Algerie, donc je ne veux pas rater une autre. Je vais donc faire de mon mieux pour réaliser la meilleure performance possible. Une fois que nous validons notre qualification, nous pourrons y penser et parler de ce rendez-vous que tout le peuple usmiste attend depuis plusieurs années.
Publié dans :
USMA
meftah
Al Hilal