Auteur :
Lyès A.
dimanche 30 août 2015 19:19
A la fin de la rencontre, le nouvel entraîneur de la JSK s’est exprimé sur la défaite, mais surtout sur le rendement de son attaque qui demeure stérile après trois matchs : «Je trouve qu’on a réalisé une bonne première mi-temps pendant laquelle mon équipe a créé plusieurs solutions. On pouvait regagner le vestiaire à la pause avec une avance d’au moins un but. Je suis par contre en colère concernant la physionomie de la deuxième mi-temps où on a trop laissé l’équipe visiteuse faire son jeu. Certes il y a une différence dans la qualité de l’effectif, mais notre attaque doit réagir. Un grand chantier nous attend pour régler ce problème.»
«Voilà pourquoi j’ai préféré Boulaouïdat à Rahal»
Interrogé sur l’incorporation de Boulaouïdat dans le onze à la place de Rahal titulaire lors des deux premiers matchs, Bijotat a expliqué : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que j’ai laissé Rahal sur le banc parce que je n’ai pas eu l’occasion de le voir pendant la semaine de préparation (le joueur était en stage avec la sélection militaire de dimanche à mercredi, Ndlr). Donc j’ai décidé d’aligner Boulaouïdat et Diawara. Le changement a répondu aussi à un autre besoin purement tactique et j’ai constaté le profil recherché pour ce besoin chez Boulaouïdat et Diawara.»
«Le problème est beaucoup plus d’ordre psychologique»
Le coach français n’a pas remis en cause les qualités de ses attaquants, car convaincu qu’avec le temps, tout va rentrer dans l’ordre et l’attaque saura retrouver son efficacité, tout en expliquant que le problème est d’ordre psychologique : «Le problème est purement psychologique. Il est normal qu’après trois matchs, zéro but marqué, les joueurs vont être bloqués psychologiquement. J’ai décidé d’accorder un peu de temps de récupération, mais à la reprise des entraînements, je travaillerai beaucoup cet aspect et tous ensemble on devra réussir à relancer la machine.»
«La maîtrise technique collective nous a fait défaut»
Autre lacune relevée par le technicien lors du Clasico de samedi soir, concerne la maîtrise technique collective. Le Français a signalé la différence, plutôt l’écart entre les deux équipes sur le terrain et estime que son groupe est composé de jeunes dont certains inexpérimentés et qui nécessitent encore du travail : «Nous avons manqué de maîtrise technique et je reconnais que l’USMA a été supérieure. Notre équipe est composée de jeunes dont certains manquent d’expérience. Nous devons travailler plus pour pouvoir améliorer notre jeu.»
«A la reprise, nous allons durcir les exercices»
Visiblement mécontent du rendement de ses joueurs, notamment en seconde période, Bijotat annonce qu’à la reprise, les choses vont changer. Le coach est loin d’être rassuré par la forme affichée face à l’USMA et considère que l’heure est au travail dur aux entraînements : «Si en première mi-temps, j’ai pu relever des points positifs, la seconde période m’a exaspéré. L’équipe doit encore travailler dur pour atteindre le niveau escompté. Je vous fais savoir que nous allons durcir les entraînements dès la reprise, et on profitera au maximum de cette trêve pour améliorer notre jeu et bien préparer la suite de nos matchs.»
Publié dans :
JSK
Rahal
Boulaouidat
Bijotat