Auteur :
S. B.
dimanche 30 août 2015 19:20
On ne peut occulter le courage, la volonté de gagner et surtout l’esprit de responsabilité dont on fait preuve les joueurs de l'USMB jusque-là, malgré leur dernière contre-performance sur la pelouse du stade Lehoua-Ismaïl de Tadjenanet. Djamel Benchadli nous dira d’ailleurs à ce propos : «Nous savions que ce match face à Tadjenanet est l’un des plus difficiles à négocier. Il fallait que les joueurs se mettent dans la tête qu’ils allaient jouer face à une équipe qui ne lâche rien et surtout qui comporte de très belles individualités. Cela s’est vérifié sur le terrain, nous avions en face de nous des joueurs très combatifs qui étaient sur tous les ballons.»
Des retouches sur le plan tactique
Pour ce qui est du schéma tactique qui a été préconisé jusque-là, Benchadli précisera : «Aucun entraîneur au monde ne vous dira que ses consignes ont été suivies à la lettre par ses joueurs. Je vous dirais à ce sujet que nous avons opté pour une organisation de jeu assez simple, sur laquelle nous nous sommes mis d’accord pour surtout, exercer un pressing constant sur l’adversaire et cela très près de ses buts. Sans entrer dans les détails, mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de sérieux et ils étaient totalement concentrés sur ce qu’ils avaient à faire. Nous avons eu de nombreuses balles de but et là, je ne vous parle que des occasions les plus franches. Il y a eu des erreurs qui ont été exploitées par nos adversaires. Le football est ainsi fait.»
Un esprit de révolte chez les joueurs
En donnant ses impressions de fin de match samedi dernier, Benchadli évoquera l’état d’esprit dans lequel se trouvent les joueurs : «Incontestablement, le fait que l’équipe n'ait récolté qu'un seul pont en trois rencontres, il y a comme un esprit de révolte chez tout le monde. Les joueurs sont persuadés qu’ils peuvent mieux faire. Personnellement, je ne doute pas un seul instant que cette équipe vaut bien mieux que ce qu'elle a montré jusque-là. Cela se vérifiera lors des prochaines rencontres.»
«Quand Mellika tousse…
…C’est toute l’équipe de l’USMB qui est enrhumée». Tout cela est bien sûr exagéré, mais force est de reconnaître que le meneur de jeu blidéen est, sans aucun doute un élément clé du dispositif de Benchadli. Il est certain que du côté de l'équipe de Tadjenanet, il y a eu un plan «anti- Mellika». Pour Bougherara, le coach de l'équipe du DRBT, empêcher Mellika de sévir est une des clés de ce match. Le meneur de jeu de l'USMB a eu quelques éclairs, comme sur l'action qui a emmené son but de la 22'. Comme ses coéquipiers, son rendement baissera au fil de la rencontre.
Retrouver «la rage de vaincre»
Toujours à propos de la défaite concédée samedi dernier, le coach de Blida ajoutera : «Il y a aussi eu cette formidable prise de conscience et cette volonté d’aller de l’avant. Il nous revient à nous, membres du staff et dirigeants, d’entretenir cette rage de vaincre et cela, jusqu’à l’ultime journée. Pour ce qui est du match contre le MCA, il reste éloigné dans le temps. Je peux seulement vous dire que ce sera très compliqué pour les deux équipes. Cette rencontre aura ses propres caractéristiques et il nous faut être costaud pour relever le défi.»
Publié dans :
USMB.
Djamel Benchadli