Ligue 1 & 2

USMH : Charef tient son onze

Après la large victoire 5-0 face à Maghnia

Auteur : N. R. mercredi 05 août 2015 20:30

Lors du match face à Maghnia, le driver de l’USMH a apporté quelques réglages à son équipe, notamment au milieu du terrain, en utilisant Boughida et Aït Ouamar derrière Louh et Younès. Les deux premiers cités, qui avaient un rôle défensif, défendaient et entraient au milieu lorsque l'équipe perdait les balles, puis se transformaient en attaquants de couloir. Cela a permis à la ligne d'attaque d'exercer un pressing sur la défense adverse. Mieux encore, ces deux éléments alimentaient souvent les deux attaquants en pointe, Khalfallah, et Meziane. En plus, il y avait une parfaite entente entre eux. Reste à savoir maintenant si l’entraineur harrachi maintiendra cette stratégie pour le début de la saison ou changer de plan lors de la prochaine et dernière rencontre amicale.
Benomar : «On a déjà une idée sur les titulaires»
 Parlant des deux rencontres amicales jouées et gagnées respectivement face à Maghnia et Hennaya, l'adjoint de Charef nous dira : «D'une manière générale, je peux vous dire que la préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Une chose est sûre, les joueurs avancent très bien dans la préparation. C'est très important à quelques jours du début de la compétition officielle. En plus, une très bonne ambiance a caractérisé toutes nos séances, ce qui a permis au coach d'appliquer son programme. L'état d'esprit est excellent, pourvu que cela dure. Après donc  six semaines de travail, les résultats sont encourageants et l'équipe commence à prendre forme. D’ailleurs, on a une idée sur l’équipe qui entamera le championnat.»   
L’OM Arzew pour les derniers réglages   
Après presque 45 jours de préparation intense et de travail chargé ponctué par un stage de douze jours et dix matchs amicaux, les Harrachis devront boucler leur dernier cycle de préparation, avant l'entame du championnat par une rencontre amicale prévue demain face OM Arzew. Pour le coach harrachi, l'équipe s'est préparée cet été e, ayant suffisamment de rencontres dans les jambes. Les joueurs sont désormais prêts à entamer la nouvelle saison. Le coach a d’ailleurs fait part de sa satisfaction concernant  la préparation effectuée jusqu'à présent ainsi que de la prestation de ses poulains durant les joutes amicales.
Les joueurs se concentrent sur Saoura
Pour cette semaine, ce sera une tout autre histoire étant donné que la compétition officielle attend les Jaune et Noir. Charef  a déjà exhorté ses joueurs à se concentrer sur ce premier match de la saison. L’entraineur de l’USMH devra probablement insister durant toute la semaine sur le volet psychologique afin de motiver ses troupes à réaliser un résultat positif face à la JSS. En tout cas, les joueurs de l'USMH sont en train de redoubler d'efforts pour être fin prêts le jour J, au moment où l’entraineur en chef insiste énormément sur l'esprit du groupe et la discipline. Deux points importants pour la bonne marche de l'équipe.
Lebihi et Dekhinet formeront la paire axiale
Boualem Charef ne nous a pas caché sa crainte. Depuis quelques semaines, son principal souci était la composante de la paire centrale. Le technicien harrachi semble, maintenant, rassuré. En effet, Lebihi et Dekhinet, qui ont été alignés lors des rencontres amicales, ont donné entière satisfaction. Ayant adopté un système défensif assez inédit, Charef veut que ses deux arrières centraux jouent sur la même ligne. C'est ce qu'ont appliqué à merveille Lebihi et Dekhinet.
Le quatuor du milieu connu  
Dans l'entrejeu le coach harrachi comptera sur Gharbi, Aït Ouamar, Louh et Younès qui nettement fait la différence en monopolisant le ballon. Dans la récupération comme dans la relance, cette composante a donné beaucoup de satisfactions et a surtout montré une grande cohérence dans le jeu, ce qui laisse croire que le coach va compter sur ces quatre hommes pour parfaire la cohésion entre les différentes lignes.  
En attaque, Khalfallah et Meziane tiennent le bon bout
L’autre question qui taraude l’esprit du staff technique, c'est au niveau de l'attaque. Puisque l'on parle de cette première composante comme étant l’éventuelle équipe-type, il est important de noter qu'aux avant-postes, le coach a souvent aligné Khalfallah et Meziane ensemble, une option à laquelle on ne s'attendait pas. Mais les deux s’en sont bien tirés avec une présence quasi-permanente. Par ailleurs  Keita avait du mal à s'imposer, mais lui et Bouguèche,  appuyés derrière par Coumbassa, ont beaucoup pesé sur la défense adverse.
 Chaal : «Je suis prêt et confiant pour le match contre la JSS»
Pour le premier match du championnat face à la JSS, le jeune gardien Chaal ne semble pas inquiet pour autant, même s'il avoue que c'est un scénario qui met en difficulté l'équipe. Auteur de belles prestations lors des rencontres amicales, la nouvelle recrue transfuge du MCA rassure déjà les supporters et se dit prêt à tenir son rôle. Très confiant pour une victoire, il estime qu'avec le soutien des supporters à domicile, son équipe va certainement passer ce cap. «Cela ne me perturbe pas. Je suis confiant et prêt à tenir ma place comme il se doit. Je suis concentré sur ma mission et j'espère qu’on passera avec succès ce cap pour entamer le championnat par une victoire devant notre public.»  

   

Publié dans : Aït Ouamar Gharbi Lebihi et Dekhinet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir