Auteur :
W. A.
mardi 31 mars 2015 18:27
A chaque contre-performance, la pression monte d’un cran à la JSK. La situation est d’autant plus critique, puisque le club se trouve en pleine phase retour de championnat, où le moindre point s’avère utile pour le maintien du club en Ligue 1 Mobilis. Déjà que pour les supporters, jouer le maintien est une insulte, perdre des matchs comme celui du Clasico de samedi dernier est inconcevable, eux qui ont été habitués aux titres nationaux et africains depuis une décennie. Face à cette situation, les dirigeants du club, qui ont eux aussi une part de responsabilité, essayent tant bien que mal de sauver la face. D’après nos sources, un grand ménage est prévu dans les prochaines semaines. Les membres du conseil d’administration auraient pris la décision de revoir beaucoup de choses au sein de l’équipe et ce, au niveau du staff ou les joueurs. Toutefois, les dirigeants comptent dans un premier temps assurer le maintien de l’équipe en élite avant de renvoyer des têtes. On estime que ce n’est pas le moment de déstabiliser le groupe, de peur d’installer le doute au sein des joueurs, ce qui pourrait être fatale pour les six prochaines rencontres de la JSK en championnat.
Wallemme, la première cible
Au point où vont les choses, il semblerait que le technicien français Jean-Guy Wallemme est la première personne à payer les frais de cette situation. Comme nous l’a habitué Hannachi, l’entraîneur devient la plus mauvaise personne au sein de l’équipe, lorsque les résultats ne suivent pas. Pas besoin d’être un membre du conseil d’administration pour déduire que Wallemme sera mis à la porte à la fin de l’exercice en cours, même si certains affirment qu’il sera limogé bien avant le mois de juin prochain.
Ses débuts ratés en championnat ont installé le doute au sein de la direction
Les premières critiques à l’encontre de Wallemme ne datent pas d’hier. Déjà, le coach avait essuyé les premières au mois de janvier dernier, soit quelques jours seulement après sa prise de fonction. Ça a commencé par la défaite en championnat face au MCO avant de se poursuivre quelques jours plus tard contre l’USMBA. Beaucoup pensent que ces débuts ratés avec la JSK ont installé le doute au sein de la direction.
Les critiques de Hannachi révèlent tout le malaise entre les deux hommes
Il faudrait dire que depuis la récente élimination en Coupe d’Algérie face à l’ESS, les relations entre le président Hannachi et l’entraîneur Wallemme n’ont fait que se détériorer. Et depuis, le coach n’échappe quasiment plus aux critiques de son président. Pas plus tard que samedi dernier, Hannachi a remis indirectement en cause les choix de son entraîneur, ce qui a créé une nouvelle tension entre eux. Le malaise est désormais visible entre le staff et la direction.
Les joueurs, la seconde cible
Loin du conflit Hannachi-Wallemme, les joueurs sont eux aussi la cible de la direction. La même source d’information nous a confié que le président reconnaît son erreur de casting l’été dernier. Ainsi, de nombreux joueurs risquent de se trouver eux aussi à la porte l’été prochain. Déjà, deux ont déjà été renvoyés il y a quelques semaines, en attendant Abdeldjelil qui ne fait plus partie des choix tactiques de son entraîneur.
Vers un mercato estival similaire au précédent
Au point où vont les choses, on se dirige vers un mercato estival similaire à celui de la saison dernière. Pour rappel, la direction du club avait libéré 17 joueurs au total, pour une équipe qui avait terminé 2e au classement et finaliste de la Coupe d’Algérie ! Que sera-t-il de cette saison ? C’est la question que se posent les nombreux supporters de la JSK. Ce sera difficile de poursuivre avec ce même effectif, avec tant de semi-échecs cette saison. C’est clair qu’on assistera à des départs importants cet été.
Publié dans :
JSK
hannachi
Abdeldjelil
Wallemme.