Auteur :
Hamza B.
mardi 31 mars 2015 18:32
Le latéral droit Benamara a estimé que la défaite du Clasico est certes difficile à digérer, mais elle ne doit en aucun cas remettre en question le niveau des joueurs et les capacités du groupe. Le latéral droit nous a fait savoir que les joueurs ont prouvé qu’ils avaient du cœur en allant chercher des succès à l’extérieur. Tout en reconnaissant que les joueurs commettent des erreurs, Benamara a estimé que le prochain match face à l’ESS sera le grand défi.
Comment avez-vous digéré cette défaite face au MCA ?
Je dois dire que le moral n’était pas au beau fixe. Nous étions quelques peu déstabilisés par le résultat du week-end. Mais bon, on s’est tout de même ressaisis. Je pense qu’on ne méritait pas de perdre de la sorte, surtout après le bon résultat décroché face à l’ASMO. Mais c’est ça le football. Il faut maintenant penser à la prochaine rencontre de championnat qui est importante. Il nous reste six matchs et il faudra tout donner sans trop se poser de questions.
Comment comptez-vous apaiser la colère des supporters ?
Je sais que la seule chose qui a apaisé les supporters, c’est les bons résultats. Je dirai aussi que nos supporters ont le droit de monter au créneau, car ils veulent voir leur équipe gagner. Cela se passe dans tous les clubs du monde et ce n’est pas une surprise pour nous. Tout ce que je demande, c’est qu’ils restent à nos côtés, car on a besoin d’eux. J’espère maintenant que dès notre prochaine sortie en championnat, on pourra leur faire oublier ce Clasico.
Qu’avez-vous à répondre à ceux qui vous accusent d’avoir levé le pied ?
Ce qui a été dit sur ce match, nous a beaucoup affectés. On défend les couleurs d’un grand club comme la JSK et on ne peut pas se permettre de lever le pied, alors que nous-mêmes, on bataille pour notre survie. Je dirai que tout ce qui a été dit sur ce match est complètement faux.
Pensez-vous que la JSK assurera son maintien ?
Je suis très serein. Je suis persuadé que la JSK ne va pas rétrograder. Nous sommes certes menacés, mais nous ne sommes pas encore en danger. Il y a des clubs qui se trouvent dans une situation plus critique et qui espèrent toujours rester en élite. Non, soyons sérieux, la JSK ne descendra pas. Il faut donc rester mobilisés pour assurer le maintien de manière finale, c’est tout.
Le prochain match s’annonce difficile face à l’Entente au 8-Mai-45. En ayant perdu face à cette même équipe en ¼ de finale de la Coupe d’Algérie, allez-vous tenter de prendre votre revanche ?
Nous n’avons aucune revanche à prendre sur l’Entente de Sétif. Notre seule revanche est d’assurer le maintien afin de faire taire nos détracteurs. La JSK est un grand club et nous sommes tous affectés par cette situation. Tout ce qui se dit autour de l’équipe n’arrangera pas les choses. C’est la raison pour laquelle, j’appelle nos supporters à rester derrière nous et nous soutenir.
Cette mini-trêve va-t-elle vous faire du bien ?
Je dirai même que c’est une aubaine. Lorsqu’on ne se trouve pas sur la lancée, il est toujours bon de prendre du recul. C’est ce qui va se passer pour nous. D’ici le 14 avril, nous avons suffisamment de temps pour récupérer. On profitera de cette occasion pour revoir certaines lacunes dans le jeu. J’espère qu’on sera plus forts à la reprise du championnat. Il nous reste six matchs, il faudra s’accrocher.
Publié dans :
jsk.
Benamara